mercredi 2 mars 2011

Deuxième jour de camp






















Ce matin, les enfants se sont levés reposés. Nous avons commencé la journée par le petit déjeuner bien sûr puis une louange nous a permis de remercier le Seigneur pour toutes les belles choses que nous vivons. Un petit topo sur la prière a invité chacun à prendre du temps avec Dieu pour pouvoir l’aimer et aimer comme lui. Les CE2 et CM1 sont allés louer les skis de fond et les CM2 et collégiens ont eu des activités de hip-hop et broderie avant de retourner jouer dehors.

Après un déjeuner aux petits oignons, nous sommes partis dehors. Les CE2 et CM1 ont appris à tenir en équilibre sur les skis de fond… pas facile ! En plus le moniteur nous faisait passer des obstacles et vous pouvez admirer celui qui saute pour toucher le bâton...Comme s’est fatigant de tomber et de se relever… heureusement qu’il faisait beau. Les CM2 et collégiens sont allés faire une promenade en raquettes accompagnée de batailles de boules de neige. Après le goûter, nous sommes rentrés nous changer et nous avons pris en temps calme puis la messe pour les volontaires. Au dîner, nous avons applaudi Anne-Marie et Benoît car nous avons eu un très bon plat style tartiflette. A la veillée, nous avons bien ri car un toréador attaquait un taureau à une corne puis nous avons joué comme au casino à différents jeux pour 15 min à chaque fois. A 22h, tout le monde dormait.

Le moral est au beau fixe pour tous même si quelques coups de cafards se font ressentir en fin de journée pour certains : pensez à écrire !...

A demain !

Blandine


3 commentaires:

  1. Encore merci de ces informations et des photos ! Combien de temps mettent les courriers pour arriver? Bon séjour !

    RépondreSupprimer
  2. bonsoir j'ai l'impression que les courriers que j'ai postés le vendredi 25, le lundi 28 février, et le mardi 1er mars ne sont pas arrivés ! Par contre j'ai reçu du courrier posté le 1er des Moussières ! Ca ne marche que dans un sens? ! Il faudrait peut être contacter le bureau de Poste local ! bonne continuation !

    RépondreSupprimer
  3. Je pense qu'il y a une distribution qui varie selon l'enneigement... Pour la livraison des produits frais aussi, nous avons du encourager le livreur qui a accepté de venir dans notre trou perdu quand il a su que le car et les voitures avaient déchaîné...Le courrier de deux jours est arrivé cet après-midi...

    RépondreSupprimer