vendredi 4 mars 2011

Quatrième jour de camp





















Aujourd’hui, nous avons entendu parler des voyages de Jean-Paul II et de l’importance d’être témoin de Jésus, de sa paix et de son amour autour de nous.
Les CE2 et CM1 ont fait des ateliers avec broderie, maquettes pendant que les grands allaient louer leurs skis de fond. En fin de matinée, certains voulaient finir leur bricolage au lieu d’aller dehors. Le soleil était très fort et beaucoup de neige a fondu. Heureusement qu’il fait froid.
L’après-midi était bien chaud. Les deux groupes ont été ravis de leur promenade-découverte d’un nouveau sport. Vivian, notre chauffeur était avec le groupe des plus jeunes et n’était pas le dernier à lancer des boules de neige. Ils étaient très fiers d’avoir marché plus que les grands ! En ski de fond, les grands ont appris à tenir debout sur les skis et un peu de technique. Anne-Marie, notre cuisinière préférée, est venue avec nous Ceux qui ont commencé les raquettes ont fait un grand tour de promenade pendant que cinq plus faibles sont restés pour jouer avec sœur Marie-Bénédicte (fabrication de bonhomme de neige et jeux divers).
Après le goûter, nous avons joué à la luge : il fallait glisser le plus loin possible. Les temps de jeu libres dans la neige sont toujours aussi attractifs. Le soleil nous retenait et c’était bien agréable…
En rentrant, la messe nous a, à nouveau, rassemblés. L’équipe des grands garçons avait préparé les chants. Pour le dessert, les glaces ont été acclamées et le silence qui a suivi a été remarquable…En commençant la veillée, un match de foot s’est conclu par une victoire espagnole. Nous avons donc fait le tour du monde avec les « attachés culturels » de Jean-Paul II. Des représentants des 5 continents nous ont dansé africain, chanter européen, jouer américain. Nous avons dû deviner la provenance de musiques du monde. Pour terminer, Jean-Paul II en personne est venu nous aider à prier.
A demain
Jean-Baptiste et Blandine

3 commentaires:

  1. Chouette ! J'ai reconnu ma fille sur une photo !!!
    Comme chaque jour, votre compte rendu est très attendu et dès que possible je viens passer quelques minutes à lire et regarder votre journée d'hier. Encore merci. A bientôt
    Sylvain

    RépondreSupprimer
  2. Merci pour tous ces commentaires qui nous permettent de suivre votre belle aventure!

    Un gros bisous à notre Sixtine!
    Claire

    RépondreSupprimer
  3. de la part du Père Benoît Laronze, présent au camp du Roc de l'Ile l'été dernier:
    Bonjour à tous,
    Un petit mot de Paris, où j'essaie de suivre vos aventures.
    Je ne vois pas bien la tête de JPII mais ça à l'air très ressemblant.
    J'espère que vous devenez tous des champions de ski!
    Merci de toutes ces bonnes nouvelles.
    Je pense bien à vous et vous porte tous dans ma prière (surtout le Père Philippe et les séminaristes, mon Dieu, mon Dieu)
    A bientôt
    Père Benoît

    Père Benoît LARONZE
    119, rue du Faubourg saint Martin
    75010 PARIS
    01 46 07 24 65
    Ligne directe: 01 46 07 24 45
    ben.laronze@free.fr

    RépondreSupprimer