lundi 28 février 2011

Premier jour de camp















Comme vous l'a raconté Laurence, pendant la route, nous avons beaucoup chanté. Nous avons fait une pause à Paray le Monial. Nous avons découvert la belle basilique romane et qui était Sainte Marguerite et le message que Jésus lui a laissé. Après un long voyage bien animé, nous avons enfin vu la neige ! Beaucoup de neige… qui nous a obligés à mettre les chaînes du car à 3km de l'arrivée.... Moment de souvenir et de suspens, levée et descente du car, applaudissement du chauffeur courageux et trempé après une heure dans la neige. Nous sommes donc arrivés très tard et nous avons dîné rapidement et nous dormions enfin à minuit.

Ce matin, nous avons pu admirer un magnifique paysage.

Après

un

petit déjeuner bien apprécié,

nous avons démarré la journée par une petite louange puis une présentation de notre compagnon de camp : Le Pape Jean-Paul II. Nous avons ensuite découvert la neige … jeux de glisse, marche en s’enfonçant, sauts, chutes, constructions de bonhomme de neige et d’un igloo…

Quelle joie de les voir s’émerveiller ! Après le déjeuner, la pause sieste de 1h a été appréciée. Le pape est venu nous demander de l’aide… (les costumes étaient superbes) et nous sommes partis par équipe pour un grand jeu. Il y avait des épreuves sportives dans la neige…

Au goûter, nous avons fêté l’anniversaire de Jade puis nous avons eu la messe avant d'aller nous doucher.

Après le dîner, une veillée très détendue nous a fait chanter et retrouver le pape JPII qui venait nous rencontrer.

Il nous a raconté qu'il avait visiter un ranch de cow-boy lors d'une visite en Amérique. Pour vérifier qu'on connaissait bien le prénom de tous, il fallait "dégainer" très vite et dire le prénom d'un enfant qui apparaissait devant nous derrière une couverture.

A 21h15, presque tout le monde dormait...

A demain

Blandine



PS : Pour la mise en page, il fait trop froid dehors : j'arrête ...

3 commentaires:

  1. Blandine, Un immense merci de ton dévouement à braver le froid et la fatigue pour nous donner toutes ces nouvelles. La neige est un vrai catalyseur à bonheur, les enfants ont l'air tellement heureux et joyeux sur les photos ! Transmet toutes mes amitiés à tous les encadrants, Sylvain de Chaumont

    RépondreSupprimer
  2. Nos pensées et nos prières vous accompagnent toutes et tous ! Fraternellement

    RépondreSupprimer
  3. Merci Blandine pour ces bonnes photos qui nous font voir cette sacrée ambiance qui règne au Crêt Joli. C'est très dépaysant de Nantes et cela nous fait plaisir de vous voir aussi heureux. Vous avez déjà bien pris vos marques. Continue ce beau reportage, nous n'en ratons pas une miette. Merci à tous les encadrants de tout ce travail malgré une fatigue certainement présente suite à ce long trajet. Nous vous embrassons tous bien fort.
    Caroline et Olivier

    RépondreSupprimer