mercredi 13 février 2019

Deuxième jour de camp





Nous avons commencé le ski hier. Après les ateliers d’exercice, avec des descentes et des courses. Les montées étaient dures mais il y avait une descente bien méritée juste après !
Nous avons ensuite fait une balade : c’était trop beau avec les sapins enneigés et le paysage de neige. Le temps était très beau ! Il faisait même très chaud !
Les descentes étaient chouettes ! Certains tombaient tout le temps et ça les faisait rire mais tout le monde a fait une balade d’une heure ou plus pour les plus zélés. Pour terminer, certains ont poussé leur ami(e)s.
En arrivant, on était fatigués et on a eu un bon goûter dans la neige, au soleil.
En rentrant, on prit les douches et parlé en équipe pour dire ce qu’on aimait bien.
A la messe, une équipe animait les chants, une autre servait l’autel et une autre s’occupait de l’offertoire. Pour le diner, on s’est encore régalé : la soupe était fameuse, comme la veille, et la quiche lorraine maison était un franc succès !





Pour la veillée, il y avait des petits groupes : il fallait trouver les ingrédients pour la potion magique de Panoramix en faisant des ateliers : trouver dans un seau les yeux de sangliers bouillis, un atelier pêche à la ligne pour pêcher des poissons (même si Ordalphabétix n’arrive pas à vendre son poisson frais – ou non – venant de Lutèce en trois semaines à dos de char à bœufs…Il se fait huer à chaque intervention), un atelier kaplas pour grimper dans le chêne et cueillir du gui, un atelier chamboule-tout pour aller chercher des aromates mais il ne fallait pas attraper de poison…, un atelier chasse pour tuer du gibier avec des pistolets (nerfs) et un atelier pour aller chercher des légumes les yeux bandés








Nous avons beaucoup chanté et l’équipe de liturgie a animé un petit temps de prière


Ce matin, c’était dur de se lever pour certains, au petit déjeuner, tout le monde mange de plus en plus de tartine. Le druide est arrivé nous annoncer que son gros sac de gui avait disparu… et il soupçonnait Idéfix… Obélix est arrivé avec un petit Idéfix en peluche, c’était le doudou de Marie en disant que son petit chien ne faisait pas de mal à une mouche… il s’est mis à quatre pattes pour le consoler… nous avons bien ri
La louange était tonique puis le Père Paul nous a parlé de « Pardonne-nous nos offenses comme nous pardonnons aussi… » pour nous préparer à la veillée de prière de ce soir où nous pourrons nous confesser
Maintenant, nous avons un temps de pause pour jouer, écrire, lire et jouer au babyfoot ou au kaplas et même avec les nerfs qui ont beaucoup de succès.

« J’aime bien la louange parce que les chansons sont trop bien » Bertille
 « Ce que j’ai préféré, c’est les descentes à ski et la luge ! » Neven
« Hier, elle était trop bien la veillée, j’ai préféré aller rechercher avec une louche des yeux de sanglier bouillis au fond de la marmite : il fallait chercher car il y avait de la sciure de bois dans l’eau et on ne pouvait pas voir » Mahaut
« Ce que j’ai préféré, c’est le ski, j’ai fait un tour entier en une heure. » Klervie
« Ce que j’ai préféré, c’est la balade en boucle qu’on a faite » Edouard
« Ce que j’ai préféré, c’est le ski, quand on a fait la grande descente » Sixtine Ch
« Dans la veillée jeux d’hier soir, pour récupérer tous les ingrédients, j’ai tout aimé ! » Arthur
« J’ai beaucoup aimé la grande descente du ski de fond, comme après il y avait une grande montée, je prenais de l’élan et ça allait plus vite pour la remontée » Hermessey
« Le premier jour, on a fait des jeux et de la luge et les autres jours, on fait du ski, c’est trop bien » Maxence
 « Je suis content car j’ai bien appris le ski avec le Père Paul. C’est trop bien. » Alexis
« J’adore le ski. En premier, je pensais que j’étais nul et après, j’ai vu que j’étais pas mal et que je pouvais quand même le faire et j’ai fait la grande boucle » William
« J’aime bien les promenades en ski. » Montfort
« J’ai bien aimé le ski car c’est un beau sport et j’aime bien » Calixte







Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire