vendredi 15 février 2019

4ème jour de camp : Idéfix retrouvé…


Pendant le déjeuner d’hier, Panoramix a découvert son sac de gui accroché dans un sapin… 






Il est allé le chercher mais des romains l’attendait en embuscade et l’ont chatouillé… Heureusement qu’Obélix est arrivé pour faire peur aux romains qui se sont enfuis, laissant notre druide ligoté et le précieux sac …
Nous avons suivi l’évènement depuis les fenêtres et nous nous sommes ensuite remis à table pour manger le bœuf-carottes préparé par Paul. 
Après les services, nous sommes partis en car pour le skix. 

Les ateliers avaient changé et nous sommes de plus en plus à l’aise sur les planches. Certains rêvent d’être Martin Fourcade… La promenade qui a suivi nous l’a prouvé. Bien sûr, la luge avait aussi toujours autant de succès. Après le goûter, nous sommes rentrés pour prendre les douches et nous avons eu la messe.


Pendant le diner, velouté de champignons et tartiflette, Falbala et ses copines ont parlé des affiches qu’elles ont vues dans le village : une soirée pour gagner des sesterces ! Cela tombait à pic car Obélix pleurait toutes les larmes de son corps car son petit Idéfix venait d’être kidnappé et une énorme rançon était demandée…









Pour la veillée, des jeux, mimes et chants nous ont permis de gagner la somme demandée !
Obélix s’est couché rassuré… et les enfants aussi ! 

Ce matin, Obélix est arrivé heureux avec Idéfix dans les bras ! Mais il nous a annoncé qu’il avait entendu l’arbre parlé romain et dire qu’ils voulaient nous laisser faire la potion pour nous la prendre ensuite… Le druide nous a expliqué son plan… Nous allons fabriquer une fausse potion magique !

Après la louange, nous avons écouté le Père Xavier nous raconter l’histoire de « Tu ne tueras point », un film créé à partir d’une histoire vraie. Il a raconté la vie de St Claude que nous fêtons aujourd’hui. Comment il a cherché à faire la volonté de Dieu et comment il lui a toujours fait confiance.
« Mon Dieu, je suis si persuadé que vous veillez sur ceux qui espèrent en vous et qu’on ne peut manquer de rien quand on attend de vous toutes choses, que j’ai résolu de vivre à l’avenir sans aucun souci, et de me décharger sur vous de toutes mes inquiétudes » St Claude

Nous avons maintenant un temps de jeu libres puis les équipes vont réviser leur sketch pour la veillée de demain soir.

« La grosse montée et la grosse descente de la balade était trop bien » Gabrielle
« J’ai bien aimé bien les jeux de la veillée hier soir » Bertille
« C’était trop bien, la scène dehors avec les romains » Alexis
« J’ai bien aimé quand on s’entrainait pour le sketch d’équipe » Esther

Blandine, Sabine et les enfants

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire