jeudi 14 février 2019

3eme jour de camp : Le sac de gui a disparu…

Pour le déjeuner, nous avons mangé du saumon avec du riz : c’était fameux : rien à voir avec le poisson d’Ordalphabétix !

le service vaisselle...

Le temps de nous mettre en combinaison, nous sommes partis pour les 4 ateliers de ski
Un atelier pour lever son pied avec Damien et Sabine, un atelier pour apprendre à faire du slalom avec Marie Jacinthe, un pour faire l’horloge avec le Père Paul et un pour passer sous les 3 ponts de Marc (sans rail). Ce qui était bien, c’est que c’était un peu compliqué car ça tournait un peu pour le dernier pont et c’était une grande descente qui remontait un peu après !


Nous sommes ensuite partis faire la petite boucle qui s’est poursuivie par une heure de luge pour certains pendant que les deux tiers de courageux ont faire une heure trente de balade en plus
Pour la luge, il y avait une énorme pente et ça allait super vite et ça remontait pour s’arrêter.
Dans la grande balade, il y avait une montée qui était très très dure mais tout le monde est passé et à la fin une descente de deux kilomètres qui était trop bien !
« La dernière descente était trop géniale car elle était tellement pentue qu’on allait à 30 km heure minimum pendant plus de 5 min et après ça continuait de descendre un peu plus doucement » Edouard







Après on a pris un goûter qui est toujours trop bon, c’est délicieux ! On est rentrés pour les douches et, à l’arrivée, on a découvert le Père Xavier qui nous attendait. 

Après la messe animée par la flûte en plus de la guitare et du clavier, nous sommes allés diner. Au diner, j’adore la soupe et il y a toujours de la soupe au diner et elle est très bonne. Il y avait aussi de l’omelette aux patates et champignons. 

Pour la veillée, on a pu se confesser et se concentrer sur Jésus et prier : c’était l’adoration. On a chanté des chants calmes "de Dieu"

Ce matin, on a fêté l’anniversaire de Grégoire au réveil… 10 ans !

 Pendant le petit déjeuner, nous avons aperçu Panoramix, notre druide, dehors avec sa serpe en train de chercher son sac de gui dans les sapins sur la crête au-dessus du chalet…
Après la louange, nous avons parlé de la première prière du Notre Père : que ton nom soit sanctifié !

Ensuite, par équipe nous venons de préparer les sketches pour la dernière veillée avec des mots obligatoires à mettre dans notre histoire et de prendre un temps de pause...




Mathilde, Arthur et Blandine



1 commentaire:

  1. Merci pour toutes ces merveilleuses nouvelles et photos qui nous remplissent de joie!Embrassez bien Grégoire de la part de tous ses freres et soeurs et parents! Nous pensons bien bien fort à lui! Claire et Vincent

    RépondreSupprimer