vendredi 23 octobre 2015

Une dernière fois au gré du vent


Même rythme qu'hier, vos enfants sont toujours joyeux dès le réveil.







Ce matin, les plus jeunes sont partis perfectionner leurs swings sur le terrain de mini-golf. Les progrès sont stupéfiants: de 33 coups à 3 coups sur le même parcours en une matinée! 

Les grands sont partis tous azimuts à la recherche de balises, et Blandine les a initiés ou perfectionnés à l'usage de la boussole.
Cherchez l'erreur....


Surprise à la fin du déjeuner: l'exercice à incendie nous a tous tirés de la torpeur digestive, et a réveillé l'équipage tout heureux d'être en chaussons dehors.

Après ce moment d'excitation, le départ en bateau des matelots s'est fait rapidement, et Christophe leur a préparé une course au plus près du vent!






Départ de la plage, course vers les bateaux, poussées énergiques, et tentatives étranges d'aller plus vite: secouer son safran, souffler dans la voile, ramer avec les pieds et les mains...


Le plus drôle étant tout de même les vagues dans le sillage du bateau à moteur!


Pendant cette régate effrénée, les mousses faisaient voler leurs cerfs-volants malgré l'instabilité du vent... Et quand il a daigné souffler, les "conducteurs du dimanche" (dixit Victor G), emportés par leur fougue, ont réussi à entrelacer les suspentes et à faire vriller leurs engins volants.



Pendant les petits moments de pause, et entre le préparation des valises (même si le camp n'est pas fini), les jeunes nous ont préparé une veillée de folie. Nous avons été exhortés vigoureusement par le capitaine Tristan+, qui voulait éprouver les qualités de son équipage: chants, sketches, et fous rires ont égayé la soirée.











Nous avons découvert l'épave, avec le testament du capitaine :

"Pendant toute ma vie j'ai cherché des trésors, 
pendant toute ma vie j'ai voulu beaucoup d'or, 
pendant toute ma vie j'ai viré de bâbord à tribord, 
après tant de bords je veux rentrer au port. 
Et maintenant que je suis vieux 
je cherche à être heureux, 
après tant d'aventures 
je cherche la joie qui dure, 
mes coffres je vous les offre, 
j'ai compris que ce qui me donne la paix 
se trouvera sur les quais: 
car ce trésor 
vaut plus que de l'or". 

Les enfants ont vite trouvé quels étaient leurs trésors!

Tout le monde est couché depuis un moment, les malles sont prêtes, et nous espérons que cette dernière nuit sera paisible pour pouvoir profiter à fond des activités demain.



Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire