mardi 20 octobre 2015

Monte à bord!

Après une nuit calme, et un petit déjeuner copieux, nous nous sommes retrouvés dans la chapelle pour prier tous ensemble. Quelle joie de louer le Seigneur, en contemplant le soleil qui se lève sur l'étang!


Les activités ont démarré, et ceux qui n'avaient pas encore passé leur brevet d'aptitude aquatique ont pu expérimenter un plongeon dans l'eau au petit matin par 5 degrés à l'extérieur ! Ouf, l'eau n'était pas plus froide et ils se sont changés aussitôt sortis de l'eau.






Le groupe des matelots (les plus grands) est parti en funboard (mini catamaran sans filet). "C'était super, il y avait du vent."dit Marguerite. "Il fallait mettre les bateaux à la mer et c'était trop cool hormis la température de l'eau" disent Marthe et Blandine H.













Les mousses ont profité des optimists l'après-midi, et ont également eu un soleil radieux!

 Mettre le bateau à l'eau après les consignes...
 Certains sur le bateau à moteur (ceux qui n'avaient pas osé sauter dans l'eau avec le gilet de sauvetage)
Pour les autres, départ remorqués pour faire la première traversée sous le vent...

Une bonne douche après, ça fait du bien et c'est trop cool. On s'est installé près du feu après avoir mis trois couches de vêtements...













Tous les enfants ont réalisé un beau béret de marin à pompon (le matin ou l'après midi), ont préparé par équipages nos règles de vie ensemble et en fin d'après-midi ont goûté avec voracité (l'air de la campagne, ça creuse!), et ont pu participer à la messe avec attention.




Puis le bénédicité avant le repas...



Enfin, notre journée s'est achevée par un grand jeu, où chaque mousse et matelot a pu porter fièrement son béret, et mimer, dessiner, deviner des tas de choses!










Tout le monde dort paisiblement, et vos animateurs vont imiter les jeunes!

A demain pour de nouvelles aventures!

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire