jeudi 22 octobre 2015

Dans la joie, toujours!

Le réveil est toujours joyeux, et les nuages n'ont pas altéré la bonne humeur des enfants!

La louange échauffe les voix après le petit-déjeuner, les enseignements réchauffent nos cœurs, et les activités nos corps!

Avant de partir, on s'emmitoufle...





Ce matin, les mousses ont fait le tour de l'étang: une marche de 4 kilomètres, à observer les frênes, hêtres, charmes, aubépine, fusain et surreau noir et autres arbres et arbustes, en écoutant les bruits de la nature, et en essayant de reconnaître le cri du pic-vert.








De l'autre côté, les matelots se sont équipés de jumelles pour découvrir les espèces variées d'oiseaux qui peuplent le lieu. Les cris de joie n'ont pas effrayé les volatiles!


Les balades se sont conclues un peu plus tard que prévu, tant vos enfants étaient motivés.

Après le déjeuner, les plus jeunes ont rapidement enfilé leurs combinaisons pour embarquer sur les optimists. Ils ont organisé une course, et sont rentrés sans même avoir senti les quelques gouttes qui étaient tombées.

Les plus grands ont pu suivre Blandine pour la même exploration autour de l'étang que les moussaillons le matin.



Mais le bel événement de la journée a été la possibilité de se confesser pour chacun de nous! Les cœurs de chacun avaient été préparés depuis le début, et ceux qui le désiraient ont pu expérimenter la douce miséricorde du Seigneur. La veillée a permis un face à face avec Jésus, animée par certains des enfants, et un prêtre de Craon, le père Valentin, est venu seconder le père Tristan.

Les enfants se sont couchés dans le calme, fatigués et heureux de cette belle et douce journée.






Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire