mardi 7 juillet 2015

Olympiades et journée du lundi (camp des primaires) AVEC PHOTOS

Oyez la suite des aventures de Robin et de ses joyeux compagnons!
La nuit a été bonne pour tout le monde, les enfants ont même été félicités pour leur docilité, nous laissant dormir le soir et le matin.
Cette première vraie journée a commencé avec un réveil au doux son de la flûte et un bon petit déjeuner. Nous avons ensuite constitué les équipes de vie. Après le temps de service, nous nous sommes retrouvés pour un temps de louange animé par les enfants, au cours duquel nous avons confié à Dieu notre journée.
Un petit topo a introduit le thème: « comment vivre la messe? » aujourd’hui: « je remercie Dieu à la messe ».
Un temps de jeu collectif avec les animateurs au soleil a permis à tous de faire connaissance. Puis nous nous sommes retrouvés par équipe afin de choisir notre qualificatif et notre devise.
Avant le déjeuner, la messe nous a rassemblés dans la belle chapelle du collège. Le père Paul (qui vient de Paris), nous a dit qu’à chaque messe il y avait comme une échelle de Jacob entre le Ciel et la Terre par laquelle Dieu descendait à notre rencontre et nous attirait à Lui.
Pendant le déjeuner, une dame pauvre est arrivée en courant cherchant Robin pour le remercier. Robin lui avait rendu l’argent que le Prince Jean lui avait volé la veille. Nous avons alors aperçu Robin qui nous a partagé sa difficulté pour répondre à toutes les demandes. Il nous a raconté qu’il recherchait des personnes prêtes à l’aider. Les enfants se sont empressés de proposer leur aide, mais Robin avait besoin de s’assurer qu’ils étaient prêts pour de telles aventures. Il a donc organisé un tournoi l’après-midi même afin de tester leurs qualités. Alors, pour être au meilleur de leur forme, les enfants ont pu faire la sieste et se reposer lors du temps calme du début d’après midi.
C’est seulement après ce repos nécessaire, que, équipés de leur tenue de jeu, les enfants se sont rassemblés dans la prairie pour les « Olympiades ».
Robin les a accueillis et a présenté les différentes épreuves:
  • une course en sac avec slalom
  • une bataille de foulards et chamboule tout
  • une épreuve de lutte sur bâche savonneuse
  • une épreuve de transmission d’information à l’aveugle pour ramasser des objets en se déplaçant en chenille
  • un transport d’eau d’une bassine à une bouteille au moyen d’une éponge imbibée d’eau. Il fallait se lancer l’éponge de coéquipier en coéquipier en évitant de perdre trop d’eau.
Robin a été satisfait de toutes les équipes et nous avons pu prendre un goûter bien mérité!
Ont suivi, un temps de jeu libre, les douches, et un temps en équipe pour faire le bilan de la journée.
Bilan général: les garçons ont beaucoup aimé la lutte glissante et les filles ont préféré la course en sac (l’épreuve réussie étant généralement l’épreuve devenant favorite!)
Après le dîner (poulet basquaise, ratatouille maison!), nous avons plus ample connaissance entre allier de Robin lors de la veillée, grâce à plusieurs petits jeux en groupe de 20.

A demain pour la suite de notre aventure!

Blandine et Morgane




















1 commentaire: