vendredi 10 juillet 2015

Après Marianne, c’est au tour de Robin d’être prisonnier du Prince Jean ! + PHOTOS

En cette quatrième journée de camp, nous avons eu notre catéchèse matinale« Je m’offre à Jésus à la messe, il se donne et je le reçois »

Puis nous sommes partis en bus avec Robin pour apporter un coffret d’or à la famille missionnaire de Notre Dame  des Neiges au Grand Fougeray. Deux soeurs nous ont accueillis chaleureusement  : après une visite à la chapelle, elles nous ont présenté leur communauté à l’aide d’une petite vidéo. Nous avons pu leur poser nos questions.

Elles nous ont trouvé un petit coin d’herbe agréable pour que nous puissions pique niquer.


Mais, après le repas, au moment de se rendre chez les soeurs pour leur offrir notre présent, Robin, parti chercher la caissette, ne revenait plus. Nous l’avons attendu jusqu’à ce qu’on nous annonce qu’il avait été vu avec un monsieur très bien habillé qui l’emmenait au loin. Nous avons tout de suite compris que le Prince Jean venait de le faire prisonnier. Blandine a dû annuler le retour en bus et nous sommes partis à sa recherche… pas de sieste aujourd’hui !

A l’aide d’indications tracées sur le sol par Robin, nous sommes arrivés à l’arboretum de la tour Du Guesclin. Un étrange personnage, ami de Robin, a donné quelques outils ou indices afin de nous aider.


Après une course de « chenille et mille pattes », nous avons dû réaliser plusieurs épreuves : décodage de message, reconstruction de puzzle, fabrication d’un mikado naturel, recherche d’éléments insolites dans les arbres (une banane, une fraise…), reconnaissance d’un arbre à l’aide de ses feuilles…




Pendant notre parcours, nous avons rencontré l’étrange ami de Robin: un vieux bûcheron qui ne savait pas lire. Cependant, il nous a permis de découvrir que Robin était retenu prisonnier dans la tour.




Il ne nous restait plus qu’à l’approcher discrètement afin de mener l’assaut et de délivrer notre héros. A l’aide de branchages et feuillages, nous nous sommes camouflés. Furtivement, nous nous sommes rapprochés jusqu’au pont. Il nous fallait être prudents, puisque nous étions sur la terre du Prince Jean et que nombre de ses soldats arpentaient les sentiers. D’ailleurs, ils étaient une douzaine à garder l’entrée de la tour.






Au moment opportun, les enfants sont sortis de leur cachette et ont menés l’assaut. Ils se sont heurtés aux animateurs, devenus pour l’occasion des soldats du Prince Jean, et un combat de foulards s’est engagé. Les enfants ont rapidement pris le dessus et obtenu une victoire éclatante ! Cependant, la porte restait fermée… Les enfants ont fait le tour pour essayer d’apercevoir Robin à une fenêtre… presque ! Certains l’ont vu ou plutôt son arc…



Enfin, il a réussi à descendre et il est venu à notre rencontre. Les enfants ont failli l’écraser de joie !
Nous avons alors pu prendre le goûter. Soudain, certains enfants ont réalisé que la cassette n’était pas là… Prince l’avait dérobée lors du kidnapping…
Providentiellement, le responsable de la tour est venu nous l’ouvrir pour que les enfants puissent monter la visiter. Nous avons du faire vite car les cars sont arrivés pour nous rechercher…
En arrivant, après un court temps de récréation, les douches et le temps en équipe, nous nous sommes retrouvés à la chapelle pour la messe.
Le dîner a été somptueux ! Nous avons profité des pizzas, des pommes de terre-maison et des tartes aux pommes préparés par les collégiens avec le four à pain et les braises.
Baptiste a soufflé ses 9 bougies et la veillée a commencé tous ensemble par des chants et une brochettes de bonbons préparées par les cuisinières !

Nous avons ensuite séparé le groupe en trois pour écouter des témoignages d’animateurs, qui comme les soeurs du Grand Fougeray ont consacré leur vie à Dieu.
Nous nous sommes bien vite endormis !

A demain à 18h !
Morgane et Blandine

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire