jeudi 9 juillet 2015

Délivrer Marianne kidnappée!


Aujourd’hui, la matinée a commencée comme les jours précédents. Nous avons eu la troisième partie du topo: « Je demande pardon à Dieu pendant la messe et je prie pour le monde ».

Pendant le déjeuner, nous avons fêté les 8ans de Meriadec!!!



En début d’après midi, alors que nous étions rassemblés pour le grand jeu, Marianne a été enlevée par Prince Jean sous nos yeux !! Nous n’avons pas pu la rattraper , et ce n’est pas faute d’avoir essayé : nous avons coursé un certain temps la voiture dans laquelle le Prince Jean l’a traînée… Robin était bien triste. Sur les conseils d’une pauvre vielle dame, nous nous sommes donc rendus dans la forêt de Sherwood et à Nottingham pour rechercher Marianne.















En visitant les différentes villes voisines, nous avons trouvé des enveloppes contenant les fragments d’un message et des épreuves à réaliser. A Loksley, terme de notre recherche, nous avons pu trouver dans quel lieu Marianne était retenue prisonnière. Nous l’avons délivrée et célébré l’évènement par une fête à la veillée. Mais nous y reviendrons plus tard.

Pendant l’après midi, les enfants qui le souhaitaient ont pu rencontrer un prêtre et recevoir le sacrement de réconciliation.



Pour la veillée nous étions à l’extérieur, installés autour d’un feu de camp. Un ménestrel chantait tristement la disparition de Marianne. Les enfants lui ont annoncé la nouvelle de la libération. Le ménestrel a donc entonné des chants de joie. Sur ces entrefaites, Marianne et Robin sont arrivés et ont partagé notre veillée. Nous avons dansé, chanté et bien rit.






La tête pleine des évènements de la journée, les enfants se sont endormis sans difficulté…!
A très bientôt


Blandine et Morgane

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire