vendredi 10 juillet 2015

jeudi soir des ados !

Quelle veillée nous avons vécue mardi soir! Les troupes ont chanté, joué et beaucoup fait rire leurs rois et reines…


Après une nuit humide, le temps de louange nous a réchauffés. Nous avons échangé sur l’Eglise comme un corps où chacun a sa place. Cet intense enseignement a éclairé nos jeunes recrues qui ont participé à un Stratego géant dans la forêt. Il fallait découvrir qui était le roi, et où se dissimulaient les espions ! Les joueurs devaient se protéger les uns les autres, car chacun était indispensable dans la stratégie. Les apprentissages des jours précédents ont porté leurs fruits car la tactique des troupes fût tellement bonne qu’elles sont arrivées ex aequo.

Le déjeuner a été le grand moment du mariage de Richard Cœur de Lion avec Bérengère de Navarre ! Le couple royal a offert un banquet à son armée : des frites ! Revigorés par ce repas festif, les jeunes ont rejoint leurs activités avec enthousiasme.

Le soir a permis à tous ceux qui le souhaitaient de se confesser, et de se recueillir devant le Saint Sacrement. Cette soirée miséricorde a touché les cœurs, et chacun a pu vivre un temps intense.
La nuit fraîche n’a empêché personne de dormir profondément et sereinement. Heureusement, la louange matutinale a permis de réchauffer nos corps et nos âmes .



Ce matin, les frères de Ploërmel et quelques-uns de leurs proches et amis nous ont proposé différents ateliers : réalisation de pizzas, de tartes aux pommes, travail du jardin (pomme de terre, framboise, tomate…) et confection de petits paniers en rotin. Les applaudissements au moment du repas étaient à la hauteur de ces deux heures d’activités : joyeux et francs! D’autres jeunes ont préféré réviser leur stratégie militaire avec une prise de drapeau dans les bois.


Le beau soleil qui brillait aujourd’hui a motivé nos cavaliers à chercher l’ombre rafraichissante de l’orée de la forêt. Les navigateurs se sont affrontés lors de joutes nautiques, puis ont atteint les contreforts de la Terre Sainte où ils ont dû se jeter à l’eau.



L’ambiance était au beau fixe dans les cars qui reconduisaient les jeunes sur le lieu de camp !


La messe en fin d’après-midi a été l’occasion de prier ensemble aux intentions confiées par les jeunes lors de la veillée. Ce fut aussi un temps d’action de grâce pour ce camp.


Les jeunes se sont ensuite retrouvés en différents groupe pour un temps de relecture du camp et d’échange des découvertes du camp, certains ont ensuite osé l’aventure traditionnelle de la dernière nuit à la belle étoile ! Combien iront jusqu’au bout ? Réponse à partir de 18h lors de votre arrivée…

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire