dimanche 15 février 2015

Samedi, éclaircies, neige et vent froid ...

Ce samedi, dernier jour de camp, nous avons changé le programme car le ciel était encore dégagé le matin. La météo annonçait de la pluie sous 1000 m ou de la neige au-dessus. Nous avons décidé de partir plus tôt avant que le temps ne se dégrade dans l'après-midi...
Pendant le petit déjeuner, grand Schtroumpf est arrivé pour nous expliquer que nous allions partir en expédition pour trouver la salsepareille qui doit le guérir. Il avait réussi à fabriquer une potion pour devenir plus léger. Il est devenu plus petit....Nous allions pouvoir le tirer en traîneau !



Aussitôt après, le petit déjeuner, nous avons loué à la chapelle et sommes partis sans le topo sur le sacrement qui nous restait : le mariage. Nous nous sommes couverts pour résister au froid (enfin en principe) et nous sommes partis.







Après avoir chaussé les raquettes et nous avons fait des jeux pour décoder des messages et savoir dans quelle direction aller... Isabelle avait préparé un chamboule-tout pour dégommer Gargamel, des ballons à éclater pour trouver des message à l'intérieur et un message flottant à faire remonter de la bouteille par un relais de verres d'eau. Le vent était de la partie, et sur les hauts plateaux, il était bien froid...




 Tout au long du parcours, nous avions des messages à trouver dans la neige. L'expédition était bien partie et nous trainions le grand schtroumpf dans son traîneau. Les grands se relayaient pour faire les chiens de traîneau ! Le paysage était superbe mais le vent était froid. Le soleil a même fait quelques éclaircies mais le temps s'est dégradé, la neige a commencé à tomber, heureusement doucement.
Nous avons emmener un groupe directement au but pendant qu'une équipe de détectives continuait de décoder les messages. En arrivant, nous avons pris le pique-nique mais le froid piçait et certains étaient transis de froid... Nous avons décidé de rentrer... Nous n'avons donc pas pu chercher de salsepareille !!!! Tout ça pour ça ??? Il y avait un raccourci et nous sommes redescendus bien plus vite d'auprès de la chapelle (lieu de clôture du jeu qui est devenu lieu improvisé du pique-nique car il faisait faim et cela nous semblait meiux de rentrer après avoir pris quelques forces ! Nous sommes arrivés au pied du car quand commençait une belle tempête de neige ! C'était magnifique, les flocons étaient énormes !










Nous sommes rentrés pour boire un bon chocolat chaud. Nous avons retrouvé schtroumpfinette qui était restée au chaud avec son papa.



Tout à coup, deux cochons sont arrivés dans la salle à manger ! Nous les avons poursuivis jusq'au pied de l'autre chalet et là.... surprise ! 

Nous avons trouvé de la salsepareille, tout près de chez nous !!! Il y avait aussi une boite de bonbons schtroumpfs ! Les cochons se sont fait attaquer par certains schtroumpfs qui voulaient en faire du jambon....
Comme le soleil brillait à nouveau, nous avons mangé chacun un bonbon. 


Voilà la salsepareille !


C'est alors que Gargamel est arrivé ! Il courrait vers nous avec une épuisette ... Baptiste qui était en train de nous rejoindre s'est fait poursuivre. Tout le groupe d'enfants s'est mis à le poursuivre et Gargamel a cessé de poursuivre Baptiste et s'est enfui... Nous l'avons rattrapé, mis dans la neige... jusqu'à ce que nous décidions de faire une photo de famille, photo de fin de camp !


Gargamel poursuit Baptiste P...
Les enfants poursuivent Gargamel
On a la salsepareille !

On a Gargamel !

Grand schtroumpf a été guéri instantanément grâce à la plante et le chat, on ne pense pas que Gargamel aura pu nous en prendre !


Nous avons alors repris le chemin des douches, il était l'heure de faire ses bagages ... déjà !

Pour le dîner, nous avions bien faim ! Paul nous avait concocté une soupe de légumes et une tartiflette !



Pour le dessert, c'était une tarte aux pommes maison avec un petit schtroumpf sur chaque part !
Nous nous sommes régalés !


Ensuite, nous avons eu la veillée : chaque équipe a présenté son sketch et nous avons chanté et bien ri ! C'est un des cochons qui animait...Quelle schtroumpf-fête !

Les skieurs bleus dans le car
Hip Hop !
Les schtroumpfs big boss
"Cochon" animateur...

Les grandes schtroumpfettes


Les p'tits schtroumpfs

"Je vais vous raconter tout ce que j'ai trouvé dans ma guitare"

Schtroumpf fermier est revenu avec ses palmes pour nager si la neige fond...
Les schtroumpfettes joyeuses fonf de la luge
Qui suis-je ?

Au petit matin, nous avons rassemblé nos dernières affaires et mis les valises dans la soute du car. Pour le petit déjeuner, nous avons bu du jus de pommes (pour éviter les maux de coeur) et des tartines. Pendant que les adultes finsissaint de ranger et nettoyer, nous avons regardé un peu d'un film des schtroumpfs...

Blandine

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire