mercredi 11 février 2015

Mardi par Laetitia, Blandine et les enfants


Mardi matin

Par Baptiste P :

Ce matin nous nous sommes levés à 8h. Le petit-déjeuner a été très rigolo. C’était bon ! Le Grand schtroumpf a été poursuivi par Gargamel et est tombé dans un trou, il a eu mal à sa jambe. Le schtroumpf à lunettes est allé prévenir la schtroumpfirmière. Elle a eu très très peur, elle courrait partout, ne savait plus quoi faire, car la blessure était très grave, la jambe était cassée au niveau de l’os schtroumpf. Elle a demandé aux schtroumpfs d’aller chercher une plante, la salsepareille, que l’on ne trouve que dans les hautes montagnes et qui, seule, pourra soigner le grand schtroumpf.





La suite par Théo :



Après on a fait une belle louange et on a eu un enseignement sur l’eucharistie.  « C’est le corps du Christ, qui se rend présent dans le pain » dit Théo.
Ensuite on a préparé le sketch pour ce soir.

Lors du déjeuner nous avons aperçu  Gargamel . Azraël a essayé de grimper sur l’igloo mais il a glissé, est tombé et s’est cassé la queue.
Un schtroumpf est arrivé en courant pour nous dire qu’il avait entendu Gargamel dire qu’il lui fallait de la salsepareille pour soigner la blessure d’Azraël. Une schtroumpfette est arrivée à son tour terrifiée dans le réfectoire. Elle avait eu très peur d’être mangée par Gargamel !

Regardez au fond ! Gargamel et Azraël près de notre igloo !!!!

Gargamel et Azraël...

Jean-Charles terrorisé à l'idée que Gargamel s'approche ...

Schtroumpfette apeurée qui veint de croiser Gargamel...

Cet après-midi, nous sommes allés chercher les skis puis nous nous sommes répartis par ateliers pour apprendre à skier (propulsion , slalom, passage d’obstacles…). Quelques gamelles (sans Gargamel), aucun blessé (sans compter le pied du Grand Schtroumpf, et la queue d’Azraël), beaucoup de schtroumpferies, la joie de se dépasser, le bonheur de goûter après l’effort, ont ponctué l’après-midi.







Pour le diner, nous avons dégusté des crêpes salées préparées par Paul avec Théo !



Paul et Théo à la cuisine !

Nous vous présentons la schtrompfinette et son papa ! Elle a 4 mois et s'appelle Céleste !


Pour la veillée, chaque équipe de schtroumpfs a préparé un sketch. Bien shtroumpfés et heureux, ils sont allés se coucher.











Paroles de schtroumphs :

Schtroumpfette Capucine : Les sketchs m’ont fait rire. C’est chouette. Et on a fait du ski !
Schtroumpfette Lauryn : Les sketchs et les chansons sont rigolotes. J’aime les schtroumpfs, Gargamel et son chat. Ce qui m’a fait le plus rire c’est quand Azraël il a perdu sa queue.
Schtroumpf Joaquim : Ce que j’ai le plus aimé c’est la grande descente à ski !


1 commentaire:

  1. Quelle joie de vous voir tous si... joyeux,
    Pas besoin de salsepareille, c'est contagieux !
    Tout le monde a l'air en forme, c'est merveilleux!
    Bravo!!
    Le schtroumpf poète

    RépondreSupprimer