mercredi 11 février 2015

Journée de lundi présentée par Laetitia, Blandine et les enfants

ça y est voilà les nouvelles préparées par les enfants !!!



Bonjour,

Ici les schtroumpfs reporters Cyprien, Savin, Ambroise, Myriam et Quentin.

Nous sommes arrivés hier soir vers environ 20h. Il faisait – 4°C. Nous avons descendu les valises du car, nous nous sommes installés dans les dortoirs par équipe. Puis nous avons attendu les filles pour aller manger. Paul le schtroumpf cuisinier nous a préparé une soupe très bonne et des spaghettis bolognaises, nous avons mangé une crème anglaise avec du gâteau. Nous avons fait les services (débarrasser, vaisselle, balai et mise du couvert du petit déjeuner), puis la prière du soir avant d’aller se coucher. Tout le monde étant bien schtroumpfé du voyage, nous nous sommes endormis rapidement. 
Ce matin, nous nous sommes levés à 8h30, le paysage était très shtroumpfant, de la neige épaisse partout, même sur la route.


Pour le petit déjeuner, le schtroumpf farceur a coloré le pain en bleu, le schtroumpf boulanger en était très énervé. Le pain bleu était très bon.
Après un temps de service, nous nous sommes réunis dans la chapelle pour la louange du matin et un enseignement sur les sacrements et particulièrement sur le baptême préparé par Marie et Blandine.
Nous nous sommes réunis par groupe dans les dortoirs pour écrire le règlement du camp et choisir un nom d’équipe : « Les Schtroumpfettes joyeuses » (rouge), « Les grandes schtroumpfettes » (vert), « Les p’tits shtroumphs » (jaune), « Les schtroumpfs big boss » (orange) et  « Les skieurs bleus » (bleu).
Tous ensembles dans la salle de jeu, nous avons lu le règlement, suivi d’un temps libre.
Nous avons schtroumpfement faim et partons déjeûner.

Aussitôt repus, les schtroumpfs ont enfilé leur tenue de ski pour jouer dans la neige à proximité du chalet, le soleil était radieux. Nous avons schtroumpfé un igloo-morille, c’est schtroumpfement schtroumpfant. Luge, glissade, batailles de boules de neige et roulé-boulé étaient au RDV… Certains ont même cru apercevoir Gargamel… Des rires, des cris, beaucoup de joie !









Le goûter englouti, la douche faite, les schtroumpfs se sont confectionnés un masque et un bonnet, équipement de base du parfait petit schtroumpf du Roc de l’Ile.
En fin d’après-midi, l’équipe des « P’tits schtroumpfs » a servi et animé la messe.
La journée s’est terminée sur une belle veillée avec un jeu pour présenter les animateurs et apprendre à mieux se connaître puis la prière du soir.

Hip Hop de Baptiste T

 Bonne nuit !

Paroles de schtroumphs :

- Schtroumpfette Yaëlle :  « J’ai aimé quand on a fait les masques et cousu les bonnets. Dans la neige on s’est bien amusé et on a fait un igloo. »
-Schtroumpf Quentin : « L’igloo c’était rigolo parce qu’on faisait des grosses boules pour empiler et que je tombais avec ! »
-Schtroumpf Geoffroy : « Hier, j’ai tout aimé ! »
-Schtroumpfette Maïlys : « C’était super, on a fait de la luge, un grand igloo, des batailles de boules de neige, des bonnets de schtroumpfettes et de schtroumpfs et des masques. En gros, c’était super ! »
- Schtroumpf Ambroise C : « L’igloo, c’était super ! »
- Schtroumph Ambroise T : « Moi c’était les bagarres de boule de neige que je préfère. »

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire