lundi 3 mars 2014

Première journée

Bonjour !

Notre première journée a commencé sous la neige. 
Après la louange, nous avons vu la vidéo de la vie de St François d'Assise. Nous avons réfléchi à ce qu'est la joie pour nous. 
En fin de matinée, la neige a cessé de tomber et nous avons vu se lever le soleil ! Pendant le délicieux repas, le capitaine Haddock est arrivé couvert de neige et effrayé... Il venait de voir un bachibouzouk ... C'était le yéti ! Mais nous ne l'avons pas vu... Annabelle en a perdu une dent... Il faudra que la petite souris passe.  
Après les services, nous nous sommes habillés pour aller jouer dans la neige.
 L'après-midi, nous avons fait de la luge, des bonhommes de neige, les filles ont sculpté miss-neige et d'autres ont fabriqué un père Philippe en neige. Nous avons aussi fabriqué un superbe igloo réalise grâce aux muscles des plus grands qui ont roulé de magnifiques boules de neige. Les plus jeunes ont apporté de plus petites boules pour colmater le tout. Quand tout a été terminé, on pouvait tenir à 7 ou 8 enfants dedans ! Tout à coup, nous avons entendu des cris et nous avons vu le Yéti ! Nous ne rêvions pas ! Nous nous sommes lancés à sa poursuite mais il nous a échappé ... Nous avons fait une grande bataille de boules de neige. Bref! On s'amuse bien !
Après le goûter, que de chinoiseries! Nous avons confectionné un chapeau chinois : un chapeau de coolies (porteur) que nous porterons pendant les veillées. 
Le soleil est toujours là et les sapins plein de neige sont magnifiques dans le soleil. Le paysage est très beau. Les douches étaient les bienvenues. Les plus petites filles ont fait un défilé de mode avec leur leur serviette. Il fallait préparer les vêtement du lendemain et elles ont été d'une grande efficacité sans s'en rendre compte. 
Nous nous sommes ensuite retrouvés pour la messe. Ceux qui préféraient se sont retrouvés pour discuter de la joie de se donner. 
Après nous dînerons et la veillée nous rassemblera. 

À plus tard

Blandine et les enfants qui passaient pendant le bricolage pour donner des idées.




Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire