vendredi 7 mars 2014

jeudi après midi et vendredi matin


Les promenades sont de plus en plus grandes car les enfants progressent rapidement d’heure en heure tandis qu’un dernier groupe est resté pour apprendre à freiner sans bâtons et profiter des pistes de luges. Le goûter est parti aujourd’hui dans les sacs à dos des adultes pour être distribué sur les pistes lorsqu’il fallait redonner du tonus aux sherpas.







Voyez donc la belle victoire sur une grande montée en canard !

Après douche, messe et dîner (le Parmentier tibétain aux courgettes et cœur d’artichaut a fait fureur)  et les services, les enfants ont vu apparaître Tintin toujours accompagné de son fidèle compagnon Milou.



Cette fois-ci de grands joueurs Tibétains sont venus au Casino. Les Dupont, le Capitaine Haddock, Tharkey, le chef des sherpas et ses compagnons, le moine tibétain (appelé le grand Précieux) et des chinoises étaient aussi de la partie. Le but était de récupérer des indices pour connaître ce qui était attendu de nos sherpas pour les ateliers du lendemain. Lors des différents jeux (7 familles, mikado, 1000 bornes, pictionnary, dominos, petit bac, coloraddict et encore devine –tête), les gagnants recevaient un indice. 

Les enfants ont rassemblés tous ces indices pour former des rébus qu’ils ont déchiffrés ensemble. Nous perfectionnerons donc notre technique de ski pour pouvoir dépasser toutes les difficultés rencontrées sur notre parcours à la recherche de Tchang.

Tous se sont couchés assez rapidement et dorment bien.

Ce vendredi matin, le soleil est toujours au rendez-vous. Le petit déjeuner nous a rassemblés. Puis les services.

Nous avons remercié le Seigneur pour cette belle nouvelle journée et demandé à Dieu la force de partager et de faire attention aux autres spécialement aujourd'hui. Nous avons ensuite parlé de la joie du ciel et de la sainteté à laquelle on peut travailler dès maintenant.
Le temps de pause a été l'occasion de faire loup-garou géant.

Au moment du bénédicité, des enfants ont aperçu le Yeti par la fenêtre. Il est entré dans un petit igloo qui était là avant notre arrivée et en en ressorti.


Nous l'avons bien vu des certains se sont lancés à sa poursuite.... et l'ont rattrapé ...
Nous avons ensuite déjeuné et nous nous sommes régalés avec des lasagnes-maison au saumon.
Le temps de faire nos services et de mettre notre combinaison (sans pull à cause de la chaleur) et de monter dans le bus, nous sommes dans les pistes pour le dernier jour. Ce soir nous rendrons nos skis et prendrons des raquettes. Les ateliers d'entraînement vont bon train et nous allons partir pour de belles promenades dans une trentaine de minutes.
Lorraine et Blandine





Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire