mardi 4 mars 2014

mardi avec les photos !

Bonjour , 

La veillée d'hier soir avait pour but d'apprendre à se connaître avant de partir ensemble à la recherche en cordée de Tchang. Nous fait un jeu et beaucoup chanté. Beaucoup des amis de Tintin sont venus se présenter aussi. Tintin et Milou, le Capitaine Haddock et les Dupont. Ils nous ont bien fait rire en particulier les Dupont et Milou qui aboyait beaucoup. "Qui est-ce qui n'a pas peur de rien? c'est Tintin!Qui est-ce qui le suit partout? c'est Milou!" 

 

Ce matin, la neige tombait à nouveau. Le paysage était magnifique. 
Après le petit déjeuner, les services et la louange, nous avons discuté ensemble de ce qu'est la joie chrétienne et de la louange. Nous avons entendu le cantique des créatures de St François (qui remercie Dieu pour la création) illustré par de très belles images en diaporama.
En équipe, nous avons ensuite préparé la veillée avec 7 mots en tibétain qu'il fallait placer dans un sketch.  

Après le déjeuner (vraie purée délicieuse) nous sommes allés dans le brouillard louer les skis et chaussures. Sur la neige, beaucoup ont découvert ce sport de glisse. Des chutes, des efforts et beaucoup de joie de progresser en quelques heures! Des petits ateliers nous ont mis en jambes et nous sommes partis pour une courte promenade. 






 




 
En arrivant au car, le goûter bien mérité nous attendait.
Comme c'est mardi gras, nous avons partagé tous les restes de notre pique-nique du dimanche ! En arrivant au chalet, nous nous sommes douchés et nous avons célébré la messe avec les volontaires et les autres avaient un temps de discussion sur le sens de la messe. L'équipe des grands garçons, comme les grandes filles la veille, étaient très motivés et ont bien préparé ce temps de messe par les chants, l'animation et les lectures. 
Pour le dîner, nous avons eu la surprise d'avoir de vraies galettes faites maison par Paul notre cuisinier préferé. Nous lui avons fait un ban comme il se doit à la fin du repas. 








La danse des chinois...

La veillée a permis d'apprendre des mots en tibétain et surtout de bien rire. Nous avons appris la danse des chinois. Chaque équipe a joué son sketch : la Castafiore, les Dupont et beaucoup d'autres amis de Tintin en miniature se sont ainsi invités. 
 
Un indice a été donné à chaque équipe. Il s'agissait une pièce de puzzle à assembler avec les autres pour découvrir l'objectif sportif du lendemain (toujours en vue de partir à la recherche de Tchang). 
Avec 1:30 de ski intense et de chutes, les enfants étaient bien fatigués mais heureux ce soir et ils se sont rapidement endormis.
À demain pour quelques photos... car, exceptionnellement, je devrais pouvoir me connecter auprès d'un chalet communal. 
Merci Catherine, notre chère présidente, de transmette mes SMS quand ils passent...
Lorraine et Blandine

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire