samedi 2 mars 2013

Dernière journée du camp des 8-11ans

Après la balade et les luges, nous sommes rentrés et un grand jeu de l'oie pour a permis de tester nos connaissances de culture chrétienne : "Parcours pour le ciel" les équipes se sont bien défendues et nous sommes allés nous coucher.


Le matin, nous sommes allés louer après le petit déjeuner. Nous avons aussi terminé l'explication du Credo. Pour le déjeuner, nous avons finalement pris le pique-nique au chaud car il y avait du brouillard.
Le brouillard s'est levé et nous avons finalement retrouvé Obelix et Astérix au fort (construit pas le groupe qui nous précédait). Au moment de nous donner les résultats, ils ont découvert que les médailles avaient été volées... Il nous a donc fallu partir à leur poursuite en raquettes. Avec eux, le car nous a emmenés près de leur base et nous l'avons approchée.
Au moment de prendre les raquettes, Obélix a bien cru qu'il pourrait conduire le car...



Soudain, sur les hauts-plateaux, devant un paysage féerique, nous en avons aperçu un et nous nous sommes lancés à sa poursuite et nous les avons attaqués à coups de boules de neige.

 Vaincus, ils ont finalement laissé chacun un indice.

 Nous avons creusé dans la neige, les garçons puis les filles et enfin un des pirates pris en otage... Nous avons retrouvé nos précieuses médailles des Juniolympiques. Obélix et Astérix les ont remis à chacun des glorieux gaulois.
 Chacun a reçu ensuite sa performance puis nous avons goûté et pris un petit temps éclair a la chapelle qui se trouvait là, ouverte cette année.

Nous sommes rentrés en car et nous avons commencé nos valises pendant les douches. Après le dîner -lasagnes et riz au lait et fruits maison, nous avons préparé une veillée pendant laquelle chaque équipe mimait un ou des moments préférés du camp.



Nous avons bien ri et sommes allés nous coucher la tête pleine de bons souvenirs...
Ce matin, une brume matinale et le soleil nous ont joyeusement dit au-revoir.
Avant de monter dans le car, nous avons pris cette photo de famille.

Un très grand MERCI à ceux qui ont permis la réussite du camp : les trois "compères à la belotte"

Patrice (à droite) notre chauffeur, Paul (en face) notre cuisinier hors-pair et Dominique son bras droit (à gauche)
 




 
Blandine

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire