vendredi 1 mars 2013

Dernier jour à ski... toujours au soleil !

Bonjour, Merci à ceux qui nous ont laissé un message, nous avons transmis les différents messages. Les ateliers d’hier ont montré les progrès fulgurants de vos enfants.
Obélix a distribué le goûter puis nous sommes partis par équipe sur les pistes. Il faisait tellement chaud que beaucoup ont enlevé leur bonnet et manteau. La luge attendait les premiers dont Obélix.

Les vacanciers avaient le sourire en nous croisant. Au dîner, le gratin de pâtes au fromage et dés de jambon et a ravi les enfants et les adultes. Pour la veillée, Obélix et Astérix sont partis en promenade mais un faux-Astérix a fait un guet-apens et a capturé Astérix pour ensuite capturé Obélix… Je ne sais pas si vous suivez mais les enfants étaient à fond et appelaient Obélix aussi fort que Guignol pour l’avertir du danger… Comme d’habitude, nos héros s’en sont bien sortis !


Les enfants qui le souhaitaient ont aussi préparé des sketches et nous sommes allés nous coucher bien contents de la journée, dans le sens de la longueur du lit suite aux conseils d’Obélix...



Cette nuit, il avait fait moins froid dehors -12° au lieu de -17°. Au réveil, le soleil était à nouveau au rendez-vous.







Avant le petit déjeuner, des pirates sont arrivés avec la ferme intention de tuer nos gaulois. « Le gaugau… les gaugau… les gaulois ! » a paniqué le plus grand pirate… Ils se sont fait attaquer et nos amis ont encore gagné. Le petit déjeuner a été toujours autant apprécié et les services finis, nous avons eu la louange du matin et le petit topo sur le Credo (l’Eglise et les sacrements).
Nous nous sommes ensuite préparés pour le dernier jour de ski.
Nous avons fait nos petits ateliers pour progresser encore. Il fallait tenir une perche à trois sans bâton et aller le plus vite possible dans un grand virage ; il fallait ensuite descendre sans bâton avec un ballon et le lancer dans un palier de basket ; pour le troisième atelier, il fallait glisser de part et d’autre d’une grande corde et éviter les obstacles en soulevant un pied et enfin, il fallait faire un relais pour descendre, faire le tour d’un cerceau avant de remonter et transmettre le relais.






Nous avons ensuite fait les jeux olympiques. Chacun s’est donné et tous ont été formidables. Obélix adistribué le goûter puis il a dit qu'il fallait qu'il fasse les calculs toute la soirée pour savoir qui avait gagné la médaille...
Nous sommes alors partis en balade sous un beau soleil. Il faisait chaud, le vent s’est un peu levé et cela nous a rafraîchis… Ce soir nous rendons les skis et nous louons des raquettes.

Demain, c’est le grand-jeu à raquettes.
Nous ne serons pas à la station et je ne suis pas sûre que nous puissions nous connecter pour envoyer des photos mais nous mettrons au moins un article texte (nous ne savons pas tout à fait l’heure...) Bonne fin de journée
Blandine

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire