jeudi 12 juillet 2012

Troisième journée ensoleillée !!!

Eh oui ! Le soleil était encore au rendez-vous ... (il ne nous a fait  faux bond que lors d'une seule épreuve des olympiades : 15 min que nous avons passées sous les feuillages à l'abri).
Ce matin, après une bonne nuit, nous avons pris le petit-déjeuner et nous avons continué la vie de Saint Vincent de Paul. Devenu confesseur de reine Margot, il nous a expliqué l'importance du sacrement de la réconciliation. Les collégiens ont eu un temps de réponses aux questions sur la messe et la confession. Un "faucon sauvage" (ballon prisonnier adapté) leur a permis de se défouler.
Après des ateliers de bricolage (bracelet, marque page, bourse, histoires drôles, pochettes de prière), nous nous sommes retrouvés à la chapelle pour la messe.
Après le déjeuner, les plus jeunes ont fait la sieste puis nous avons dû traverser la manche pour retrouver les ferrets de la reine en Angleterre. Des olympiades ont permis aux mousquetaires de remplir leur mission. Au moment de la grosse pluie, nous avons annoncé une attaque des anglais et tous se sont cachés dans le bois...
Revenus au soleil  à l'appel de la reine, ils étaient un peu déçus de n'avoir vu personne...

Les chevaux sont toujours sympathiques, et les jeunes ravis.
Après le goûter, chacun des plus jeunes a pu se confesser ou parler avec un prêtre s'il le voulait. Il déposait ensuite un luminion sur la belle croix plantée dans le cloître pour l'occasion.
 Après des jeux d'extérieur au soleil, la douche et le dîner, les enfants du primaire, se sont retrouvés autour du feu : chant de la chasse à l'ours, chants,  histoires drôles, prière pour se confier à Marie et tous se sont couchés.
Les grands, pendant ce temps, ont eu une belle veillée à la chapelle avec un temps d'adoration animé par des chants et prières et la possibilité de se confesser ou de rencontrer un prêtre.
Blandine et les autres...


6 commentaires:

  1. Il semble que mon message d'hier n'ait pas été publié... Nous vous renouvelons tous nos remerciements et nos félicitations pour cette semaine qui semble se passer à merveille, et ces comptes-rendus de grande qualité et hauts en couleur!
    Les courriers des enfants sont enthousiastes!
    A demain soir pour le dénouement des aventures de Saint Vincent et des mousquetaires. la Maman de Pierre et Marine

    RépondreSupprimer
  2. Merci à toute l'équipe de se coucher tard pour nous donner des nouvelles qui nous rassurent et nous réjouissent! Nous sommes heureux de voir les enfants si joyeux.
    A demain soir!
    Tiphaine Pérès, la maman de Marthe.

    RépondreSupprimer
  3. Pourquoi n'ais je pas 7 ans en 2012... j'aurai pu moi aussi rencontrer la reine et lui ramener ses ferrets, faire des olympiades, tirer à la corde et prier avec mes compagnons d'arme !
    Merci Blandine pour tes récits, ils donnent envie d'y être et quel plaisir de savoir nos enfants si bien choyés.
    Bonne veillée ce soir et à demain.
    Le papa de Yoyo

    RépondreSupprimer
  4. ça a l'air très bien !!! les veillées , olympiades
    ...tu nous racontera tous çà a la maison je
    t' attent !!!
    la grande sœur de Paul

    RépondreSupprimer
  5. Merci à Clément P de sa gentille lettre nous donnant des nouvelles de son camp où il a l'air bien heureux !
    Nous t'avons vu Clément sur la photo dans l'équipe des violets et nous attendons de te revoir bientôt.
    Bisous.
    Bon Papa et Bonne Maman

    RépondreSupprimer
  6. Nous sommes heureux de voir aux commentaires affichés que les enfants passent une agréable semaine.
    Nous apprécions les récits et photos postées... nous t'avons vue Constance.... Elle est où Eléonore ? Papa et Maman de Bragelongne

    RépondreSupprimer