jeudi 11 juillet 2019

Mercredi : faire la fête

La journée a débuté par un réveil musical, suivi d’un bon petit déjeuner pendant lequel les cow boys et les indiens nous ont invité à une journée festive pour fêter le retour des filles des chefs ! Avant de le fêter dignement : louange animée, catéchèse sur le sacrement de réconciliation en partant de l'hitoire de Noé, puis suite des ateliers et des bricolages.




Nous avons ensuite célébré la messe


puis nous sommes passés à table, les cuisinières nous avaient préparé des frites ! La fête !
Les indiens et cow-boys sont venus nous partager leur joie d'avoir retrouvé leurs filles !
Ils dansaient au son de l'harmonica !!!


Après le temps de sieste, les festivités commencent ! Les indiens vont donc faire découvrir aux cow boys leurs passes temps favoris comme le pok-ta-pok (sorte de basket), le lancer de javelots, ou encore le shinny (hockey)…






Pendant ce temps, les équipes, une par une, quittaient l'imaginaire et retournaient dans la réalité pour profiter de la présence des pères Benoit et Xavier qui ont rencontré chacun pour donner le pardon de Dieu ou répondre à des questions de l'enfant. Chacun prenait ensuite un petit temps d'action de grâce...



En attendant le reste de l'équipe, nous pouvions faire une visite aux poules, canards, oies, perruches, poissons rouges et aux chiens (Irma et Joddy) et ensuite nous retournions dans le monde imaginaire des cow-boys


Pour finir en beauté cette après-midi de découverte des jeux indiens, les petits cow-boys ont découvert le sirop d’érable, breuvage favori des indiens. Un grand succès !

Après les douches et le diner, nous avons assisté à une magnifique veillée d'adoration et de prière animée par les enfants qui le désiraient.


Chacun est ensuite parti se coucher dans le calme et tout le monde s'est vite endormi !

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire