lundi 8 juillet 2019

Àprès une bonne nuit (article complété)

Une belle journée s'annonce 🌞

Texte préparé par les 5 jeunes animatrices ados :

Après s’être bien installés, nous avons fait la connaissance de cowboys qui étaient perdus au milieu des plaines du far west. Ils se sont fait capturés par des indiens car ils étaient sur leur territoire. 
Mais après de dures négociations les cowboys peuvent rester sur le territoire indiens à conditions de participer à la vie du camp ! 


Après un réveil en musique et un bon petit déjeuner, nous avons débuté la matinée avec un temps de louange puis nous avons écouté un topo sur la création


Après l’avoir écouté, nous avons eu la présentation des différents ateliers créatifs auxquels nous allions pouvoir participer durant le camp.










Ensuite, nous avons eu la messe, puis le déjeuner avec une arrivée fracassante des indiens et des cowboys qui ont pris place parmi nous.





Durant le temps de repos, nous avons pu écrire des lettres à nos proches (sur des cartes postales "maison"). Nous avons ensuite démarré un grand jeu dans lequel les équipes de jeunes cowboys devaient s’entraîner à devenir de courageux comme les indiens.

Pour pouvoir être les hôtes de la tribu d’indiens, ils ont dû passer plusieurs épreuves telles que la chasse aux bisons, la pêche, ou encore le dressage de chevaux.











Après cet entraînement intensif, les cowboys ont eu un goûter bien mérité, et ont appris la chorégraphie pour le rassemblement quotidien.

Après cette grosse journée une bonne douche bien méritée.

Nous avons fêté avec 24 h de retard l'anniversaire de Jeanne


Pour terminer cette journée en beauté le chef indien, pour les remercier, leur a offert une super soirée rythmée, dansante et joyeuse !








Jeanne, Marguerite, Marion, Laure et Prisca

Quelques mots d'enfants (à poursuivre demain)

Cyprille : j’ai bien aimé le jeu où il fallait attraper les foulards dans les arbres.

Émeline : ce qui était très drôle, était le jeu où il fallait attraper une pomme dans une bassine d’eau avec la bouche puis un bonbon dans une bassine de farine.

1 commentaire: