mardi 10 juillet 2018

Première aventure avec Kiférire !

Après avoir mis quelques photos sur l'article précédent. Nous voilà repartis pour une nouvelle journée au côté du Clown Kiréfire .

C'était la première journée de camp pour les enfants qui se sont levés à 8h30 pour aller prendre le petit déjeuner. Après avoir découvert leurs équipes la veille, les enfants ont eu la joie de recevoir leurs foulards d'équipe et leurs carnets de chants. Et rien de mieux pour le découvrir que de louer le Seigneur avec ! Nous étions dans notre salle d'activité décorée en chapiteau !
Juste après, les enfants ont été séparés entre les CE et CM pour une première catéchèse sur le thème de la Création de l'univers et de la bonté de Dieu qui nous comble. Notre désir est donc de le remercier chaque matin par un temps de louange.

Après un temps de jeux dehors, est venu le temps de la messe (joie de servir la messe pour une équipe de filles et pour une équipe de garçons). Puis venait l'heure du déjeuner tant attendu par les enfants. Un repas qui en a réjoui plus d'un quand ils ont découvert le menu : steak-haché, frites et ketchup ! Mais voilà que les clowns et leurs animaux sont apparus pour leur proposer de commencer à s'entraîner pour entrer dans la troupe du cirque l'après-midi même...
Après le déjeuner et le temps des services, un temps de repos a été proposé à tous les enfants, cela a permis à certains d'écrire des lettres et aux animateurs de préparer les olympiades...
 

A 15h, les enfants, réunis par grandes équipes de jeu ont découvert la chorégraphie qui nous servira de ralliement pour le reste du camp.

Chaque équipe devait passer par 6 postes pour tester leur force, leur esprit d'équipe, leur agilité, leur rapidité, leur organisation et leur imagination. Ils pourraient ainsi prouver qu'ils sont capables d'aider Kiférire pour son spectacle. Entre chaque épreuve, les enfants se retrouvaient autour de la chorégraphie.






2h plus tard, les enfants ont reçu leur nez rouge, signe qu'ils étaient admis dans la troupe de Kiférire, mais aussi un goûter bien mérité après tous leurs efforts sportifs.
Le temps était donc venu pour les garçons de continuer à jouer dehors (au foot...) pendant que les filles commençaient à prendre leur douche.
Les enfants qui n'ont pas ménagé leurs efforts tout au long de cette première journée ont pu revoir, pendant le diner, les clowns et leurs compagnons venus les féliciter pour les olympiades et les inviter à fêter cela autour d'un feu le soir-même. La veillée qui a suivi était dehors. Elle a permis aux enfants de continuer à montrer leur esprit d'équipe à travers des chants, des jeux et en illustrant leur nom d'équipe sur des grandes feuilles qui sont maintenant affichées sous notre chapiteau.




Bien fatigués par cette journée, les enfants se sont endormis et doivent rêver de nez rouge...!
Lorraine, Blandine et toute l'équipe


Quelques mots d'enfants glanés à table
"Au début j'avais peut de venir à Derval. Dans le bus j'avais un peu pleuré et maintenant ça va bien car on s'amuse bien. J'aime beaucoup les clowns et j'ai bien aimé la corde (pont de singe) et la poutre (Slyke Line) et parce que Blandine est très gentille et j'ai envie de venir l'année prochaine !"
Victoria

"J'aime bien ce camp parce qu'on fait des activités très bien même si la course rapide et déguisée était un peu difficile. La slyke line était drôle. Les repas sont bons." Bertille. 

"J'aime bien le repas et les activités et servir la messe. La nuit et la journée avec mes amies se sont bien passées. 
Bon repos à nos parents !" Alice

"J'ai bien aimé quand le clown se bagarrait et j'ai bien aimé les jeux : le pont de singe, agrippé à la corde, et quand on devait tous rentrer dans la zone de plus en plus petite." Thais

A demain !

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire