mercredi 11 juillet 2018

A la recherche des nez rouges

Quelle ne fut pas la surprise des enfants ce matin au petit-déjeuner de voir apparaître Kiférire et Suikéjaune complètement abasourdis... Les nez rouges avaient disparus après la veillée!
Malgré tout, la matinée s'est déroulée comme la veille, ponctuée par les temps de service, de louange et de catéchèse.
Une nouvelle activité a été proposée aux enfants: une multitude d'ateliers aux choix: pompons, chapeaux de clown, t-shirt de clown, théâtre, balles de jonglage, icônes, bougeoirs, AGRS...






Puis, les ateliers ont laissé place à la messe où les équipes continuent de se relayer pour servir.

Lors du déjeuner, les animaux de la ferme sont venus se renseigner sur la disparition des nez rouges en s'accusant mutuellement. Ne trouvant pas le coupable, ils ont invité les enfants à venir mener l’enquête l’après-midi.

Un temps de sieste a été tout de même proposé aux enfants avant de partir en grand-jeu.
Les apprentis clown ont été accueillis par les animaux du cirque et de la ferme. Ils ont dû commencer à résoudre l’enquête en répondant à des questions et en participant à des épreuves mettant en jeu leur force, leur créativité, leur agilité et leur esprit d'équipe.



Les résultats de l'enquête furent pourtant peu concluants car tout les animaux ont assuré être innocents. Pour que les enfants gardent le moral, une bataille d'eau est proposée. En attendant tout le monde, rien de mieux qu'une petite sieste au soleil ! :) 


;
Rien de mieux que de savourer un petit goûter au soleil avant de filer sous les douches.
Comme chaque jour après la douche, un temps d'équipe permet à chaque enfant de s'exprimer sur la journée qui vient de passer.
Pour le diner, nous avons eu des courgettes du jardin des frères et la visite de deux supporters, belge et français, qui nous ont invités à venir encourager les bleus, avec beaucoup de compassion pour les rouges.

Les enfants ont choisi de regarder le match ou de jouer, certains sont allés se coucher à la mi-temps pendant que d'autres résistaient jusqu'à la victoire!
Nous nous sommes réunis pour un temps de prière afin de rendre grâce pour cette bonne journée.

Charlotte et Lorraine pour l'équipe.



Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire