jeudi 27 octobre 2016

Mercredi : ni le brouillard ni le manque de vent n'ont découragé nos pirates


Ce matin, tous les enfants se sont réveillés dans la bonne humeur, avides de passer, de nouveau, une belle journée. Pendant le petit-déjeuner, les 3 capitaines nous ont visité. Ils nous ont annoncé qu’ils nous observeraient encore un moment avant de prendre leur décision, car les pirates sont tellement tous aussi valeureux les uns que les autres, qu’il est difficile de faire un choix.  Aujourd’hui, de nouvelles épreuves les attendaient donc.

Au programme : une sortie ornithologique, pour les plus grands. Et du disque-golf pour les plus jeunes, faute de cerf-volant (le vent n’étant toujours pas de la partie aujourd’hui). La sortie ornithologique, animée par Nathalie, notre animatrice Nature, a eu lieu avec le brouillard. Mais nos pirates ne se sont pas découragés pour autant, ils ont ainsi pu observer : une grande aigrette, une foulque macroule, un couple de canards souchets, un pinson des arbres femelle et des colverts. Tout cela, grâce à leurs jumelles, la manipulation de cet instrument n’a désormais plus de secrets pour eux (les apprentis de pirates progressent de à une vitesse vertigineuse dans différents domaines). A défaut de voir plein d’oiseaux, nous avons pu faire appel à un autre de nos sens : l’ouïe pour en entendre certains ( piverts, merles noirs…). Nathalie, nous a aussi montré un tour de magie avec des feuilles d’arbres. Et en revenant par la forêt, nous avons pu observer les différentes sortes de champignons.






Pendant ce temps, les plus jeunes, se sont essayés au disque-golf. En quelques temps, les progrès ont été fulgurants. La découverte d'une nouvelle activité qui a pu réjouir l’ensemble des pirates.


Nous avons ensuite déjeuné, avant de faire un temps calme (et même sieste pour les plus jeunes) qui fut bien apprécié de tous. Cet après-midi, c’était mini-golf et course d’orientation.
Pendant que les plus jeunes appréhendaient avec plus ou moins d’aisance les différentes pistes de golf, les plus grands ont du trouver des balises, à l’azimut. Blandine leur a donc donné quelques clés d’orientation auparavant, phase de formation nécessaire pour nos pirates.

Nous sommes rentrés pour écouter le topo du père Benoît, il nous a parlé du sacrement de réconciliation qui était proposé le soir même, lors de la veillée miséricorde. Cette belle veillée, riche en grâces, en prières et en sacrements de réconciliation a permis à chaque enfant de partir se coucher bien calmement.

A demain !

Anne-Flore

L'écran d'un ordinateur est mort au travail et certaines photos ne sont malheureusement plus accessibles... Nous allons en ajouter quelques unes mais... patience !

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire