mercredi 26 octobre 2016

Le soleil est de la partie !


Ce matin, au réveil, nous sommes allés chanter joyeux anniversaire à Mia, qui fêtait ses 9 ans. Pendant le petit-déjeuner, 3 capitaines sont venus nous rendre visite. Ils voulaient chacun nous recruter dans leur équipage, ils nous annoncèrent donc, qu’il nous faudra faire nos épreuves tout au long de la journée, grâce à différentes épreuves, au cours desquelles nous serons observés. Après le petit-déjeuner, nous nous sommes brossés les dents au rythme de la musique, et nous sommes descendus louer, le cœur plein de joie.  Après la louange, tous ensemble, nous avons fait de l’optimiste, on a fait des courses et Sébastien nous a tractés grâce à son bateau à moteur.
Paroles d’enfants :
-          Mia : « J’ai bien aimé l’optimiste parce qu’il y avait des petites vagues et des grosses vagues, c’était amusant ».
Nous avons pu nous réchauffer, avant le déjeuner, sous une bonne douche chaude.

Mia, Erwan, Constance et Anne-Flore


Cet après-midi, après un bon match de foot pour ceux qui voulaient, nous sommes allés faire le parcours-découverte de la nature en faisant le tour du lac. Nous étions de nouveau répartis en équipages de pirates pour gagner de nouveaux deniers que les capitaines de piraterie nous attribuaient selon nos capacités à reconnaitre les variétés d’arbres. Une bonne réponse = un denier.
Certaines réponses étaient pour le moins surprenantes…
« Quel est cet arbre ? Son nom commence par un N ? »
« Le néolithique ! …» (C’était un noisetier…)
Mais chêne, aubépine, frêne, châtaignier,  aulne, fusain ou charme n’ont plus de secrets pour certains des enfants !
Gaspard nous a montré comment déguster la crème de l’églantier sans toucher au poil à gratter…
Faute de poissons carnassier, un pêcheur nous a présenté les gardons vivants qui lui servaient d’appâts.
Les capitaines évaluaient aussi, l’ambiance de chaque équipe, l’investissement, l’intérêt de chaque équipier et nos qualités sportives. Au cours de cette balade, nous avons donc pu jouer au saute-moutons, faire des courses aux deniers (il fallait courser le Père Benoît !). En rentrant du tour du lac nous avons pris un raccourci par la forêt.

Louis, Théo, Blandine et Anne-Flore

Les bleus ont gagné 10 deniers, les jaunes 10 ex aequo et les violets 11 !!!!
Vive le goûter d’Anniversaire de Mia ! Et merci à ses gentils parents qui ont donné des bonbons qui ont été savourés !!!

Après la célébration de la messe et le dîner, nous avons pu vivre une belle veillée. Ce soir, après la chorégraphie des filles sur le chant « Comment ne pas te louer » : soirée conte. C’était le récit d’un capitaine qui nous a présenté son fidèle équipage et sa frétillante aventure pour retrouver un trésor. Exceptionnellement, le topo a eu lieu en fin de veillée, nous sommes donc montés nous coucher dans le calme pour une paisible nuit très attendue par les plus jeunes.

A demain

Laëtitia, Blandine et Anne-Flore

PS Ce soir, les photos sont dans le désordre…

























2 commentaires:

  1. merci pour toutes ces infos. Bon camp !. céline (maman de AA)

    RépondreSupprimer
  2. C'est très gentil! Nous sommes très contents de voir mia est passée ses anniversaires avec la joie au tours des enfants ainsi que toutes les personnes travaillent pour ce super camp. nous sommes ravis que les bonbons vous font plaît ;p (maman de Mia)

    RépondreSupprimer