vendredi 8 juillet 2016

A la rencontre des indiens d'Amérique


Une nouvelle journée a commencé à Derval pour les grands voyageurs que nous sommes ! Et ce matin, le réveil fut très joyeux car nous avons appris la victoire des Bleus contre l’Allemagne lors de la coupe d’Europe : "On est des champions !" « Allez les Bleus ! ». Les grands avaient même pu encourager l’équipe de France en regardant le match à la télé une fois la veillée de prière terminée. Après un bon petit déjeuner nous avons chanté Dieu. Puis, comme tous les matins, nous avons découvert un nouveau continent. Aujourd’hui, c’est l’Amérique du Nord. Nous avons rencontré ainsi une petite indienne Ste Kateri Tekakwitha. Elle s’est convertie alors que personne autour d’elle ne voulait entendre parler de Jésus. Elle a alors reçu le baptême et a rayonné autour d’elle l’amour de Dieu. Après cela nous avons pu nous mettre aux ateliers proposés : sculpture, tissage, création d’icône….Il y avait tellement de choix !







 La messe nous a à nouveau rassemblés autour de Jésus.  A midi, notre cher Skippy était très heureux de nous inviter à l’aider à préparer les indiens d’Amérique du Nord à recevoir le baptême et nous suivre vers Cracovie. Il était accompagné d’une jeune indienne et de son mustang. Après le repas (miam : nous avons eu des frites aujourd’hui !) et la sieste, entraîné par Skippy, nous avons passé l’après-midi à découvrir les étapes du baptême lors d’un grand jeu. Nous avons même pu recevoir le sacrement de réconciliation et ce n'était pas pour du jeu mais notre coeur à tous était tout pur ce soir !


















Ce soir une veillée feu de camp avec les indiens Iroquois nous attend : nous ne danserons pas la danse de la pluie autour d’un totem mais nous apprendrons des danses et des chants.



 Une journée encore si bien remplie se  terminera par un sommeil bien mérité... 

Blandine et Eloi

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire