jeudi 7 juillet 2016

Premier jour des écoliers

Voilà enfin quelques nouvelles du camp des écoliers ! Pendant la première veillée, un kangourou d’Australie a fait son apparition au milieu de nous. Il venait de Sydney en avion et allait à Cracovie. Il nous a expliqué que le Pape invitait tous les jeunes du monde entier cet été. Il nous invitait à parcourir le monde pour inviter le plus de jeunes possibles aux  JMJ (Journées mondiales de la Jeunesse). Ce voyage autour du monde nous fera découvrir les cinq continents et leurs habitants.
Ce matin, au petit déjeuner,  nous avons atterri au Mexique. C’est Pablo qui nous a accueillis. Le Kangourou est alors arrivé et nous avons découvert qu’ils se connaissaient. Notre ami, le kangourou le voyageur, s’appelle Skippy. Skippy est devenu le nouvel ami très attendu des enfants.



Après la louange du matin nous avons entendu parler de Notre Dame de Guadaloupe : Marie est notre maman du ciel qui nous apprend à mettre notre confiance en Dieu. 
Par équipe, nous avons choisi un nom de pays et une devise, puis nous avons tricoté des bracelets brésiliens : grand succès repris tout au long de la journée par tous : garçons et filles.










Après le temps de repos, nous avions rendez-vous pour les olympiades. Il faisait tellement chaud qu’un enfant nous a même demandé si nous étions en  Australie ou au Mexique. A la réponse « au Mexique ! » il s’est exclamé « Ah ! C’est pour ça qu’il fait si chaud ! ». Pablo s’entraînait avec tous ses amis pour le long voyage vers Cracovie. Beaucoup de jeux et de rires, nous avons même pu faire une pyramide devant le Pape de passage chez eux.
















Une partie foot a rassemblé la majorité des garçons pendant la douche des filles : même score que pour la coupe du monde : 2-0.
En début de veillée nous avons appris une chorégraphie sur le chant « Bienvenue » de Glorious. Puis, un temps de jeu en plus petits groupes nous a permis de mieux nous connaître.
Ce soir les enfants n’ont pas mis longtemps à s’endormir...
« Hasta pronto amigos » pour de nouvelles aventures ! « Caramba!»

Eloi et Blandine

PS : Les collégiens vont très bien et ils déjeunent à l'ombre du saule pleureur et font des jaloux : il y a des écoliers qui aimeraient bien grandir plus vite pour pouvoir prendre leur petit déjeuner dehors !
Aujourd'hui, Skippy est allé les voir ...

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire