jeudi 11 juillet 2013

Mercredi, une journée plus spirituelle



L'arrivée d'Adélaïde lundi soir a provoqué une petite mode qui dure chez les demoiselles (mettre son bras en bandoulière... ) même pour se laver les dents !


Ce mercredi, pendant le petit topo du matin, nous avons parlé du vêtement blanc que revêt le nouveau baptisé et nous avons eu l'occasion, en fin d'après-midi, pour ceux qui le souhaitaient, de se confesser.

Le matin, les enfants ne se réveillent plus tous seuls avant nous, le temps de petit déjeuner rallonge car les enfants mangent de plus en plus... Ça fatigue et ça creuse le plein air !
Les ateliers ont été poursuivis (mosaïque, bracelets argentins, maquillage, vitraux, sport, musique...)


La messe nous a rassemblés avant de déjeuner. La sieste était toujours la bienvenue et plusieurs ont vraiment dormi une demi-heure.
C'était ensuite l'heure du grand jeu tant attendu... Une forme de jeu de l'oie inca avec les fruits à aller chercher et des épreuves qui nous ont bien amusés. Il fallait aller chercher une pomme de terre au fond d'une bassine d'eau et attraper un carré de chocolat dans une bassine de farine... Vous imaginez la tête de vos chérubins.... Il y avait aussi des jeux d'adresse à l'aide d'une paille...
Avant : Marie Liesse attend les équipes avec de l'eau, du chocolat et de la farine...
 
Après : un masque mais un bon chocolat en bouche !
 
Après le goûter, les enfants allaient par équipe se préparer au sacrement de réconciliation et ceux qui le décidaient pouvaient rencontrer le prêtre dans le joli cloître de la propriété. Après les douches, les jeunes des trois camps ont pu se mélanger et dîner sans forcément avoir un animateur a leur table. Les plus jeunes en ont profiter pour manger dehors et les fratries (ados et écoliers) se sont, parfois, retrouvées. Certaines ne préféraient pas puisqu'ils "se voyaient déjà tous les jours à la maison"
 


Après ce dîner bien animés et beaucoup plus long, les plus jeunes se sont retrouvés à la chapelle pour une courte veillée de prière. Nous avons accueilli Jésus dans son St Sacrement et un temps d'adoration animée a permis de remercier Dieu pour tous ses dons. Marguerite qui joue de la flûte traversière nous a aidés à prier ainsi que les équipes de service de la liturgie qui annonçaient les pages des chants. Chacun a reçu un petite parole de Jésus pour lui et le prêtre nous a bénis. Nous nous sommes ensuite rapidement couchés... Les collégiens sont ravis de l'équitation même si certains n'étaient vraiment rassurés au départ... A demain. Blandine

4 commentaires:

  1. Merci blandine pour tes récits et toutes ces anecdotes qui nous permettent de partager ce camp avec vous tous.
    Vivement vendredi et sa veillée pour apprécier in vivo la joie des enfants et la fatigue des animateurs !!
    Pourrais tu embrasser Math

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Désolée, je n'ai vu le commentaire que samedi ...
      Nous sommes très heureux de ce camp et le repos de maintenant fait du bien...
      Blandine

      Supprimer
  2. Un petit tour sur le blog pour voir qu'une véritable aventure s'est construite avec plein de beau moment de foi et de jeux.
    Un bon courage pour votre dernier jour ! :-)
    Solène

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci Solène pour tes commentaires !
      ça fait plaisir de savoir les anciens animateurs de cœur avec nous.
      C'était comme d'habitude un très beau camp (avec le soleil en plus !!!)
      Bises
      Blandine

      Supprimer