vendredi 12 juillet 2013

Jeudi, une journée dehors, pas comme les autres...

Ce matin, au réveil, nous avons fêté l'anniversaire d'Adelaïde.
Après le petit déjeuner, les deux pères jésuites sont venus nous montrer la route que nous avions à parcourir pour la journée. Après nous être laver les dents, nous devions tout de suite nous préparer à partir. Après la louange, nous avons célébré la messe de St Benoît puis nous avons pris le car. En arrivant sur les bords d'un très beau lac, nous avons pique-niqué puis une bataille de ballon de baudruche a permis de déterminer quelle équipe partirait en premier.




Les plus grands ont donc pris le train (un vrai petit train) pour faire la traversée d'Est en Ouest de l'Argentine au travers des grands lacs. Ce train avançait tout doucement et sifflait comme les vrais trains des films d'indiens !!!








De retour au point de départ... (les autres groupes ne le savaient pas en arrivant à la gare ...), nous avons assisté au changement de sens de la locomotive et au changement d'aiguillage.

Il fallait ensuite traduire les messages avec un dictionnaire-maison et réaliser des épreuves tout au long des 10 postes qui jalonnaient les 2,8km de tour de l'étang : nettoyer l'œil d'un poisson (une œuvre d'art du parcours santé), passer sur un pont de cordes, compter les planches de traverses d'un pont, éclater des ballons de baudruche, faire une sculpture humaine en ne posant au sol que 5 pieds, 5 mains, 3 jambes, 2 cheveux, 1 nez et un cœur ...





En arrivant de notre promenade, le goûter nous attendait puis le car est arrivé pour nous ramener aux douches.
Pendant le diner, nous avons fait souffler une bougie d'anniversaire à Adélaïde.
Après un temps d'équipe, une veillée - feu de camp : djembé, jeux et chants nous ont détendus...
 

 

 

Et nous nous sommes couchés et endormis très vite...
 
Les collégiens sont rentrés de leur dernier cours d'équitation : vivement l'an prochain !

 



 
 
A demain !!!
Blandine

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire