mardi 26 février 2013

Voilà enfin les nouvelles préparées hier soir ....

Une belle journée ensoleillée pour commencer !

Comme nous nous étions couchés très tard, nous avons fait une grasse matinée … jusqu’à 9h30 !

Nous avons ensuite pris un bon petit déjeuner. Le Père Philippe était allé chercher le pain frais et nous  nous sommes régalés…

Après les services par équipes : vaisselle, rangement, préparation des temps de prière et  nettoyage des tables, nous avons eu un temps de louange puis un petit topo de Blandine sur la Trinité pour commencer l’explication du Credo.

Nous avons pris le temps par équipe de préparer les règles qui nous semblaient importantes à mettre en place pour notre vie de groupe.


Un temps rapide dans la neige avant le repas et  un déjeuner royal nous attendait : carottes râpées puis haricots vert et petites pommes de terre. Pour le dessert, nous avons eu de la compote de pommes avec le délicieux gâteau au lait de coco de Jean-André pour fêter les deux anniversaires du jour (Marie et Paul) ainsi que ceux de la veille (Sérigne) et de l’avant-veille du départ (Marc).



Blandine
Après les services, nous avons eu la joie de nous mettre en combinaison pour aller jouer dans la neige. Pendant 1h30 nous avons glissé, essayé de construire un igloo ou le Père Philippe grandeur nature, lancé de la neige (poudreuse qui ne tenait pas pour faire des boules).


Après le goûter, nous sommes rentrés nous changer pour aller fabriquer notre casque de gaulois !

Eh oui, j’ai oublié de vous dire que nous sommes accompagnés d’Astérix er Obélix qui nous entraînent pour les Juniolympiques. Nous avons beaucoup ri avec eux à leur arrivée ! Nous avons essayé de donné les règles de vie mais Astérix et Obélix nous déconcentraient et Obélix ne pensait qu’à son ventre. Il y a 4 contrées de gaulois réunis qui se présentent…




Lors de la veillée, nous avons présenté nos équipes pour lesquelles nous avions choisi un nom ainsi que chaque coéquipier.

A 22h, tout était calme dans les dortoirs et tout le monde dort maintenant sauf quelques animateurs…
Je ne sais pas quand je pourrais redonner des photos car la connexion ne fonctionne pas. Je suis au centre de vacances auprès des pistes...
A bientôt grâce à Catherine
Blandine

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire