vendredi 17 février 2012

Dernière balade à ski de fond...


Ce matin dans les dortoirs des garçons, c'était la fête car la petite souris est passée cette nuit pour Thibault et Baptiste ! Elle doit d'ailleurs encore passer pour Baptiste cette nuit...
Le soleil se levait sur les sapins enneigés... C'était magnifique !!!
Après le petit déjeuner, nous avons découvert que Babouchka avait été accompagnée par toute la troupe du Cirque Merveilleux et qu'ils accostaient au Maroc. Ils se sont proposés pour l'accompagner et être sûrs qu'elle ne reparte pas vers le nord...
Nous avons ensuite pris un petit temps à la chapelle et Sœur Marie Hoa nous a présenté Sainte Bernadette Soubirous (de Lourdes). Nous avons alors repris les ateliers puis nous avons déjeuné.
Aussitôt après, comme les nuages revenaient sournoisement, nous sommes partis pour notre promenade du jour dans un autre site. Quelques uns sont partis à pied. Ensemble puis par groupes selon les forces de chacun, nous avons fait une boucle. Le groupe des sportifs courageux a fait une belle et longue descente qu'ils ont remonté avant la fin pour être sûrs de pouvoir terminer en bonne forme.
C'est sur la petite boucle qu'il y a eu des chutes. Dans le doute Axel et Blanche ont terminé sur le dos d'un animateur... mais, rassurez-vous, ce soir, ils vont beaucoup mieux tous les deux !
En effet, quand les deux groupes de skieurs se sont retrouvés, nous avons choisi une belle colline et tous sont montés faire du toboggan derrière un animateur qui avait fait la trace. Les roulades, batailles de boule de neige, vols planés et éclats de rire étaient à nouveau au rendez-vous tant pour les animateurs que pour les enfants.

Après un retour un peu plus long que prévu, nous avons rendu les skis pendant que Florent remettait les chaînes au car.
Nous sommes donc arrivés un peu tard et avons pris notre douche tout de suite et après le dîner-spaghetti-bolognaise, notre veillée a été plus courte mais dense !
Pour permettre un vrai repos, nous réveillerons les enfants à 8h30 : 30 min de gagnées !
A demain !
Blandine et Marie

3 commentaires:

  1. coucou cest la maman de baptiste bouvron, je suis enfin en week end, donc je peux prendre le temps de mettre un commentaires, cest super tout ce que vous dites et les photos sont génial. je sens que mon fils ai heureux, j'ai participé moi aussi à des camps chrétien quand j'étais jeune, mais j'ai perdu le fil, j'ai toujours quelque chose en moi, mais je ne sais plus, merci de vous occuper de baptiste qui lui a le choix de ce quil veut faire au niveau de dieu, je me repose plein de question vis a vis de dieu depuis que mon père est parti à 59 ans en 2008, mais ce nest pas pour cela que j'empecherai mon fils de vivre sa foi. merci de m'avoir donner l'opportunitée d'envoyer mon baptiste avec vous

    RépondreSupprimer
  2. Bonjour à vous tous petits et grands. Aux Moussières,et plus particulièrement au Crêt Joli, micro-climat étonnant. Côté météo: alternance neige, soleil; côté coeur de chacun: grand beau temps (photos à l'appui) anticyclone de longue durée d'éclats de rire, de joie, de bonheur. Un immense merci pour ces compte-rendus quotidiens, pour la richesse des enseignements sur la vie des saints, des veillées, des temps de prière et de louange, des repas et pour toute votre bienveillance à l'égard de nos enfants.
    Bonne fin de séjour et bon retour.
    Toujours plein de gros bisous de toute la famille à notre grande fille ( 8 ans dans une semaine !)
    Famiglia ERAUD

    RépondreSupprimer
  3. Bonsoir à tous,à voir toutes ces photos et la joie des enfants... aucun doute... superbes vacances!!!
    Mes remerciements à toute l'équipe d'avoir permis à nos enfants de passer d'inoubliables vacances.
    Excellent retour!
    PS : Pouvez-vous dire à Elyasse que sa maman attend son retour pour prendre ses vacances avec lui et lui fait un énorme câlin.

    MME BENAMAR

    RépondreSupprimer