jeudi 16 février 2012

De la neige et encore de la neige !!!



Cette fois, nous allons pouvoir en faire quelque chose… Cette neige qui tombe depuis 24 h en gros flocons permet de faire des boules de neige !!! Les enfants ne s’en sont pas privés ! Le chasse-neige est passé plusieurs fois mais la route reste blanche. Le pré derrière la maison ne laisse plus apparaître le muret de pierres et les arbres croulent, tout blanc sous le poids de leur décoration immaculée : c’est superbe !
Ce matin, au petit déjeuner, nous avons pu constater, au nombre de pains avalés, que un rythme de vacances sportives était bien pris …
Babouchka nous a retrouvés, mais cette fois, elle était arrivés chez les indiens d’Amérique qui lui ont proposé de dormir à l’abri de leur tipi avant de reprendre sa route à la recherche de l’enfant Jésus.
Après la louange, nous avons entendu parler des enfants de Fatima et de la prière du chapelet. Le Père Philippe nous a expliqué ce qu’est le sacrement de réconciliation car il a été proposé le soir. Les enfants non baptisés avaient la possibilité de rencontrer aussi le prêtre s’ils le souhaitaient pour parler ou poser des questions.
En fin de matinée, nous avons commencé les ateliers et nous avons déjeuné bien tôt pour profiter des meilleures heures de la journée pour skier. Après les services pour lesquels tout le monde participe et, pour la joie de tous, même Myriam et Théo (4 et 5 ans), le temps de pause du début de l’après midi a été très apprécié et la salle d’activité était une ruche calme qui faisait plaisir !
Nous sommes partis tous ensemble aujourd’hui pour le ski et nous avons fait 3.5 km. Le groupe est une équipe de bons marcheurs, même nos deux plus jeunes ! A mi-chemin, une madeleine nous a redonné des forces et à quelques mètres de l’arrivée, une fraise Tagada nous attendait. Nous avons pu glisser sur nos skis jusqu’au car ! Comme hier, Florent, notre chauffeur était avec nous et il a aidé plusieurs à monter les côtes un peu plus difficiles…(sur la photo, il est en second plan en train de tracter Anna pendant que Xavier tracte Mathilde) c’est presqu’un animateur de plus ! Il est vraiment très sympa !
Le goûter accompagné de sirop de grenadine était très attendu. Puis nous sous sommes douchés avant d’avoir un temps de messe pour ceux qui le voulaient ou de discussion-débat pour les autres.
Pour le dîner, nos cuisiniers nous ont encore gâtés : ils ont fait les galettes jambon-champignons-maison (même la pâte !) et une tarte aux pommes-maison aussi ! Vive Thérèse et Paul ! Voyez les mines réjouies...
La veillée était donc plus spirituelle ce soir : après des chants gestués dynamiques, nous avons pris des chants plus calmes pour accueillir Jésus dans le St Sacrement. Nous avons pu écrire une prière ou une lettre à Jésus et recevoir une petite phrase de la Bible en réponse. Avant d’aller se coucher, le prêtre est passé nous bénir avec Jésus. Ceux qui le voulaient pouvaient rester un peu plus longtemps pour prier ou pour se confesser.
Tout le monde dort très paisiblement et la neige vient de s’arrêter de tomber.
A demain !

1 commentaire:

  1. Que le Seigneur continue à vous apporter autant de joie et de bonheur pendant cette semaine.
    Le plaisir de vivre ces moments ensemble se lit au travers du compte rendu de votre journée et du sourire sur les visages des enfants.

    ps : pas de torticoli ce matin, bravo et merci !!!

    RépondreSupprimer