vendredi 8 juillet 2011

Je dis... ou jeudi ?

Quatrième jour...
A cette heure tout est calme au camp. Les troupes dorment à poings fermés. Pourquoi? La journée a été rude... enfin fatigante. La matinée fût rythmée par la louange, le topo (Dieu qui nous aime et qui nous appelle par notre nom, c'est aussi pour vous les parents), les ateliers, les jeux collectifs... tout ça en fonction du temps, qui oscillait entre averses et éclaircies. Les tentes étaient heureusement fermées. L'après-midi le grand-jeu a occupé les esprits... et les corps. Objectif : se dépenser au service d'une bonne cause, celle de retrouver les bijoux de sainte Marie-Madeleine (d'une valeur de quarante ducats or, la maison ne rembourse aucun article)! Quant aux aînés, ils ont pris le large et sont allés pique-niquer dans le bois d'Indre (ça ne vous dit rien, c'est normal ; mais il vaut le coup d'oeil!).

Après une grosse balade digestive (4h tout compris), retour au camp pour transmettre la peste!!!!! Calmez-vous. Je vois d'ici vos têtes effarées. Non ce camp, n'est pas un refuge de pestiférés... Ils avaient simplement des cagoules rouges et transmettaient la maladie par charbon de bois lors de l'embuscade tendue au plus petits. Après une bataille de foulard, pour déterminer le chevalier exceptionnel. Grâce à ce fameux chevalier (en réalité ils ont terminé à trois de la compagnie d'Alphonse de Poitiers), c'est toute l'équipe qui a pu retrouver la boîte à bijoux de Marie-Madeleine. Après la messe, un goûter bien mérité pour des chevaliers bien fatigués. A cause de la météo nous avons effectué un repli stratégique vers la salle habituelle pour passer une veillée très animée où se sont mêlés chants, danses, mimes et composition musicale. Même si les projets de fête nocturne ne manquaient pas pour cette dernière nuit, le sommeil a eu vite raison de ces braves compagnons de Charles II d'Anjou!!
A demain soir. Nous vous attendons pour 18h pour la messe. N'oubliez pas le pique-nique (pensez aussi aux animateurs ;-) )... Lors de la veillée vous découvrirez les talents artistiques et sportifs de vos enfants. Vous serez sûrement surpris...
Yves-Marie et Blandine (vous savez, la maîtresse, je dirai même plus la DIRECTRICE...).

1 commentaire:

  1. Merci pour ces résumés bien alléchants de vos journées! Ca donne envie...
    On a hâte de vous retrouver ce soir pour voir les sourires sur les visages des enfants.
    Et la fatigue sur ceux des animateurs!...
    Merci mille fois pour eux.

    RépondreSupprimer