jeudi 7 juillet 2011

A la recherche du vase de parfum...

Aujourd’hui, nous avons du réveiller les enfants qui dormaient bien. Après le petit déjeuner et la louange, nous avons entendu parler de la réconciliation. Anne-Marie nous a raconté comment elle avait eu le courage grâce à Dieu de se réconcilier avec une amie et comment le sacrement de réconciliation lui avait fait beaucoup de bien.
Dans la matinée, les ateliers de la veille ont repris et chaque enfant, groupe après groupe allait quelques temps à la chapelle pour prier, parler avec un prêtre ou se confesser.

On venait ensuite déposer un luminion sur la grande croix qui devenait toute lumineuse. Un moment important pour plusieurs !













Au déjeuner, quelques bougies étaient plantées dans la tarte aux pommes pour fêter l'anniversaire d'Yves-Marie, un des animateurs présent déjà au camp neige.
Après la sieste et le temps si précieux de la remise du courrier, Charles d'Anjou attendait les apprentis-chevaliers pour leur confier une nouvelle mission....:



retrouver dans le bois, le vase de parfum que Marie-Madeleine veut nous confier : être à l'écoute pour entendre ses appels... et se méfier d'un moine-siffleur.
















Il fallait ensuite suivre une piste à l'ail (arbres frottés à l'ail, entourés d'une marque pour éviter d"embrasser" tous les arbres...).


En arrivant, l'équipe gagnante d'un étrange combat aux ballons de baudruche, devait rechercher le vase ! et nous l'avons trouvé !
















La messe était préparée par les collégiens et elle avait lieu en plein air sur l'autel qu'ils ont construit le premier jour. Nous avons ensuite reçu un goûter et nous n'avons eu le temps que d'une courte récréation avant de monter prendre la douche. Pour la veillée, un petit cochon rose nous a emmenés au Casino ! Nous avons d'abord chanté notre chant d'équipe de jeu et proclamer notre devise. 8 jeux de société rapides étaient proposés et nous avons terminé à la chapelle avec un court temps calme et de prière.

Admirez l'infirmière en action... Pour l’instant, aucune blessure n'a été grave !
Ce soir : exploit ! Tout le monde dormait moins de 30 minutes après l'extinction des feux de son dortoir ou couloir ! Nous avons gagné!!!
A demain

Blandine

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire