mardi 27 février 2018

Deuxième jour



Jade : « On a fait du ski et c'est très rigolo quand on tombe ! »

Madeleine : « On a pas pu jouer dans la neige hier parce que il n'a pas assez neigé... mon équipe est trop bien. Je suis dans l'équipe des roses.»

Paul : « Le voyage a duré très longtemps, mais on s'est bien amusé avec les animateurs. »

Mylann : « Pendant les repas, les schtroumpfs viennent et c'est trop rigolo ! »

Jeanne : « Le départ était un peu difficile, mais je m'amuse très bien et les animateurs sont très gentils. Bonne fin de semaine ! (je suis dans l'équipe des roses) »

Maëlys : « j'ai bien aimé les scènes de théâtre avec les schtroumpfs, c'était trop marrant ! »

Athur  : « c'était génial la promenade du début en ski ! »

Guillaume : « Il y avait des grosses pentes au ski, et j'ai fait que tomber dans ces pentes... »


Lundi après-midi nous sommes partis sur les pistes, pour apprendre à skier. Plusieurs ateliers ont été mis en place : un atelier, freinage, propulsion, slalom et à avancer sans et avec les bâtons.
Nous avons ont eu du mal à apprécier les ateliers à cause du froid, -13°. Les tartines de Nutella et le chocolat chaud au goûter étaient les bienvenus !





Après le ski, nous sommes repartis au chalet nous réchauffer, prendre notre douche et faire un temps d'équipe. Ensuite nous nous sommes rassemblés dans la chapelle pour la messe.
Puis, un bon dîner préparé par Thérèse et Paul, nous attendait. Pendant le dîner, nous avons eu la visite du Grand schtroumpf qui s'était cassé la jambe et avait perdu un peu la mémoire en tombant lorsqu'il fuyait Gargamel et Azraël.


Heureusement le schtroumpf doctor lui a schtroumpfé un beau bandage en papier toilette. Mais pour pouvoir parfaitement le guérir, il a besoin d'une fleur rare, la « Salsepareille »... Alors le Grand schtroumpf nous a demandé notre aide pour la retrouver, mais avant ça, il faudrait qu'il retrouve sa mémoire, car il ne sait plus distinguer les schtroumpfs, des champignons...

Après le repas, nous avons chaque fois des services :






Pendant la veillée, nous avons donc fait des jeux pour apprendre à mieux se connaître et nous avons appris la chorégraphie des schtroumpfs.





Après une petite prière, nous sommes partis nous coucher.

Ce matin, mardi, nous nous sommes réveillés à 8h.
Pendant le petit déjeuner, nous avons aperçu le méchant Gargamel accompagné de son chat par les fenêtres de la salle à manger. Après le Schtroumpf jardinier est arrivé et nous a expliqué ce qu'il a entendu au marché : Gargamel recherche notre village et veut nous prendre la salsepareille car son chat s'est cassé la queue et seule cette plante recherchée peut le soigner complètement !



Nous avons eu bien peur qu'il entre dans le chalet, il en a fait le tour mais n'a pas vu le village ! Ouf !
Nous avons ensuite eu la louange et Isaure et Thibaut nous ont parlé de St Tarsisius et de St Dominique Savio.
Nous avons eu un long temps de pause pour écrire du courier, lire et jouer.









Ensuite, nous avons déjeuner tôt pour partir profiter du soleil. Il fait aussi froid qu'hier mais le soleil nous réchauffe.
Les ateliers d'entrainement se terminent et je vais partir en balade avec le groupe
A demain
Blandine qui a pris le relais d'Alizée qui a écrit toute la première partie avec les enfants














Le goûter au chalet...
 





Quelques photos de la veillée du mardi soir : la Schtroump' fête ! (veillée racontée sur l'article suivant : erreur d'aiguillage des photos...)






Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire