mardi 24 octobre 2017

La Rincerie 3!

.... Mais c'est la 4ème édition de ce camp direz-vous! Oui, mais c'est bien la 3ème avec un groupe d'adolescents en plus des primaires!

Dimanche soir, le car est arrivé à l'heure pour que tout le monde puisse être bien accueilli par Lionel, le directeur de la base de loisirs. Après une installation rapide dans les chambres, et un dîner préparé par le chef cuisinier Benoît, les jeunes ont pu découvrir ce qui les attendait...

Gru, sa femme Lucy, leurs filles Edith et Agnès, le professeur Nefario et Bob le minion sont arrivés chez Dru, le frère de Gru. Après s'être émerveillés devant toutes ses richesses, notamment sa licorne, ils ont découvert qu'il cherchait à les faire devenir méchants... Les enfants se sont tous entraînés à devenir de terribles minions...

Lundi, les primaires ont pu tester le char à voile, l'ornithologie et de l'optimist, pendant que certains d'entre eux ont préparé de beaux costumes pour les méchants minions.
Les "ados", après une matinée course d'orientation, se sont répartis les uns en catamaran et les autres en préparation de veillée... Ils ont concocté au reste du groupe des sketches, petits jeux et défis qui ont animé joyeusement la soirée.
Tout le monde participe aux services avec entrain, et les animateurs s'émerveillent de la richesse de leurs idées, aussi bien ludiques que spirituelles quand il s'agit de prier et d'animer!

Ce matin, après une belle nuit, les jeunes ont animé la louange de tout leur coeur. Les primaires sont ensuite partis en char à voile et ornithologie, et les plus grands en catamaran et en découverte de la nature qui nous entoure. Tout en préparant encore des animations pour le déjeuner!
La licorne de Dru attire bien des convoitises...
Cet après-midi, c'est au tour des primaires de découvrir la faune et la flore des abords de l'étang, après avoir regardé un film sur les apparitions de l'Ile Bouchard. Pendant ce temps,  les ados sont tous sur les catamarans, profitant du vent qui ne devrait plus durer.

Le temps est couvert mais il ne peut pas, et la température est très douce. Tout le monde est très joyeux et les animateurs se réjouissent des merveilles que sont chacun de vos enfants! Les éducateurs de la base sont aux petits soins, et nous permettent de modifier le programme en fonction de la météo: demain, encore des nouveautés!

PS: les photos ont du mal à passer car le réseau est faible, mais dès qu'elles seront chargées nous les mettrons en ligne!

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire