mercredi 22 octobre 2014

3eme jour, grand vent donc : cerf-volant !


Après une bonne nuit de sommeil réparateur, les papooses ont pu  découvrir la vie de leur grande soeur, sainte Kateri Tekakwitha, indienne touchée par Dieu.
Avec elle, nous nous sommes demandés :
«Qui est-ce qui m'apprendra ce qu'il y a de plus agréable à Dieu afin que je le fasse?»

Pour les activités, les 6èmes et les CM sont partis en ornithologie avec Blandine et Delphine, une animatrice du centre. Ils ont vu des oiseaux : des centaines de colverts, une aigrette, un héron cendré, un couple de grèbes huppés qui plongeait sans cesse pour pêcher du poisson et un couple de foulques macroules.




Une grenouille et de belles araignées s'étaient abritées dans le refuge où ils étaient cachés. De magnifiques amanites bordaient le chemin.
Pendant ce temps les CE préparaient les cerfs volants avec Sébastien, le même moniteur que pour l'optimist (qui est très gentil). Il fallait faire des noeuds de tête d'alouette. 



Pendant que le pilote tenait la barre, son équipier se préparait à lancer le cerf-volant.


 
Le vent soufflait très fort, il était difficile de rester les pieds au sol et de contrôler son cerf-volant. Heureusement, les amis étaient là pour nous aider. On s'accrochait à deux trois en file indienne pour lester le tout.

Parfois, le cerf-volant tombait, tout s'emmêlait et tout le monde tombait. 

C'était alors le moment de changer de rôle...




Au moment du déjeuner et jusqu’après la messe, le Père Philippe est venu nous visiter.
L'après-midi, sous un magnifique soleil et par un vent à 40km/h, les CM, à leur tour, ont fait du cerf-volant et les CE sont partis pour une chasse aux indices dans les bois. 
Par équipe de deux ou trois, il fallait tourner la carte dans le bon sens pour trouver vers où aller et se repérer sur le terrain pour trouver la balise. Heureusement Maël-Thi et Laetitia étaient là pour rechercher de ceux qui mettaient un peu trop longtemps à revenir !


La messe nous a permis de rendre grâce à Dieu pour cette belle journée.

Après un bon dîner avec tartiflette et éclairs au chocolat, nous nous sommes lavé les dents !

Puis nous sommes allés gagner nos plumes d'indiens pendant la veillée : une squaw est venue nous apprendre à moduler nos cris d'indien avec la main. Œil d'Ange est alors arrivé et nous avons passé une très belle soirée en passant de jeu en jeu par équipe.








Bonne nuit et à demain pour de nouvelles aventures!

Maël-Thi, Père Tristan et Blandine

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire