lundi 7 juillet 2014

Anne de Bretagne est venue nous voir !

Depuis notre arrivée, nous avons eu le temps de préparer nos chambres et très vite, il fallait descendre pour  dîner. De délicieux melons accompagnés de tartines au beurre salé et suivis de feuilletés au fromage nous ont régalés. 
Pour la veillée (après nos services de débarrassage et mise de table, et après s'être lavé les dents) nous avons présenté les 16 adultes qui s'occupent de nous et nous avons chanté et expliqué les consignes de sécurité et quelques règles de notre vie de camp.
Soudain, quelqu'un a frappé à la porte. C'était Anne de Bretagne qui dort juste à côté, dans le château de Derval. Elle nous a expliqué qu'elle vient de Nantes où elle est en train de construire la cathédrale mais comme elle n'a plus d'argent, elle part en pèlerinage... Elle nous demande de l'aider pour son pèlerinage vers St Jacques de Compostelle.
Ceux qui étaient partant se sont inscrits auprès d'elle... C'était un peu chaotique car tous voulaient que leur nom soit écrit sur son parchemin. 
Certains se demandaient s'ils pourraient être revenus pour vendredi, d'autres lui expliquaient qu'elle ressemblait à notre infirmière, et d'autres encore se demandaient si Nantes était en Bretagne....
Pour terminer la soirée, elle a prié avec nous et nous nous sommes couchés. Les quelques chagrins sont terminés et tous dorment depuis longtemps...

À demain
Blandine

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire