lundi 5 juillet 2010

1er jour : installation et préparation du grand jeu


Après le petit déjeuner, nous avons démarré la journée par un temps de chants et prière. Le Curé d'Ars en personne arrivait ce matin et il a rencontré un enfant qui lui montrait la route. Un montage vidéo l'a présenté. L'équipe du Père Philippe a gagné la balle aux prisonniers. La matinée a été clôturée par la messe. En début d'après midi, chaque équipe a reçu des foulards de couleurs puis des lettres pour papa et maman ont été écrites.

Enfin, des ateliers de bricolage ont préparé le grand jeu : costumes des bretonnes, des normands et des moines et moniales.

Après le goûter, des jeux dehors variés : cordes à sauter; élastique, cheval imaginaire, thèque, boules de pétanque, jeux de ballon et badminton...ont permis de faire de plus en plus connaissance.

Pendant le dîner, Grégoire, le fils de Claire et Nicolas a été servi sur la table roulante... Grégoire a un an et il est la mascotte du camp ! Pour la veillée, Nous avons rencontré une "bretonne du Congo" paniquée par l'invasion des "vikings de Côte d'Ivoire". Heureusement, un moine "breton", frère Jacques les a invités à la confiance.
Les enfants se sont vite endormis
Bonne nuit à vous aussi
Blandine et l'équipe

1 commentaire:

  1. Que d'activités et d'animation pour tous les enfants !!!
    Merci pour toutes ces photos et descriptions, les enfants doivent être ravis.
    Sylvain

    RépondreSupprimer