samedi 16 février 2019

Grand jeu : on a gagné. ! Le crêt Jolix est libéré



Au repas d’hier midi, nous nous sommes encore régalé : les romains sont passés en formation sur le flan de la colline derrière


Nous sommes ensuite partis tous ensemble pour une longue promenade de presque 10 km !
Puis la récompense attendue était une partie de luge qui a duré une heure ! Nous avons rendu nos skis… snif


En rentrant, nous avons pris notre douche et la messe nous a rassemblés autour du Seigneur. 
Au diner, Panoramix a préparé une fausse potion magique avec que Cétautomatix et Abracourcix ont goûté pour voir l'effet qu'elle produisait... Ils se sont mis à tout faire à l'envers !


Pour la veillée, nous avons eu l’occasion de nous partager comment nous vivons avec le Seigneur, les filles d’un côté et les petits garçons et les grands garçons des deux autres.

Ce matin, une manifestation est arrivée au Crêt Joli : « On n' veut plus des romains ! » « César, au placard ! » « Chassons les romains ! » « Jeu d’romains, jeux d’vilains ! »
« On en a ras l’bum des noms en um, c’est bien plus jolix les noms en ix ! » « Libérons , le Crêt Jolix ! »
Et après la louange et le topo-interview-témoignage de Marie-Jacinthe sur l'Esprit Saint, nous sommes partis avec de la fausse potion magique pour narguer les romains.



Nous avons passé une magnifique journée dans la neige et sous un beau soleil : il faisait 10 degrés ! Nous avons vu les romains boire notre fausse potion et nous avons bien ri car ils faisaient tout à l'envers... Mais ils ont appelé du renfort... et nous avons bu rapidement la vraie potion magique de Panoramix et nous avons gagné la bataille ! 

















Le décret signé, nous sommes rentrés ...


Bien contents et nous avons changé le nom des pièces du Crêt Jolix : Tedeum, la chapelle est devenue catédralgotix et Tartopum, la salle à manger est devenue Bonapétix, ect…

Nous avons commencé à préparer nos bagages et pris nos douches.

Après la messe anticipée, nous nous sommes réassemblés pour le festin final. Assurancetourix était loin et nous avons célébré les 18 ans de Mathilde ! `

C’était notre dernier repas au Crêt Jolix et nous avons remercié très chaleureusement Paul et Thérèse pour leurs bons petits plats



Pour la veillée, chaque équipe a présenté son sketch avec 10 mots obligatoires et un peu farfelus.






Nous avons bien ri et terminé par une prière.

Ce matin, nous avons bouclé nos valises et nous sommes partis à 8h10 !
Victor nous a quitté à 8h car ses parents sont venus le chercher
Le Père Xavier nous a tenus en haleine en nous racontant la vie de Pierre Giorgio Frassati pendant le ménage des lieux pour que les collégiens trouvent un chalet accueillant ce soir.

Dans le bus encore, il nous a raconté Ste Thérèse d’Avila et nous l’avons laissé sur la route pour son départ en vacances. Nous avons fait une pause pour le petit déjeuner et souhaiter la fête d’Alexis. Nous approchons de Mâcon. Tout va très bien : nous allons commencer la louange.

A ce soir !
Blandine et la compagnie !

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire